Quick-Step et son équipe cycliste au départ d’un magnifique Tour de France 2015

;

La grand-messe cycliste de l’année, le Tour de France, arrivera le 7 juillet en France. Quick-Step, le spécialiste des sols, soutient depuis dix-sept ans l’une des équipes cyclistes professionnelles du peloton. Cette année, la marque poursuit cette collaboration. Mark Cavendish, Rigoberto Urán et Tony Martin sont les potentiels vainqueurs d’étapes de l’équipe Quick-Step. Pour ces derniers, seule l’excellence suffit pour une course parfaite. Un principe qui s’applique également à leur sol Quick-Step favori...

En tête et en jaune : voilà Tony Martin

« Le vinyle est très doux et s’encliquète en un rien de temps. Je dois bien l’avouer : j’aime la vitesse ! »

Les chances que le spécialiste du contre-la-montre Tony Martin remporte la première étape du Tour de France cette année sont bonnes. Il pourra alors immédiatement porter le maillot jaune, l’un des maillots de leader les plus convoités. Le jaune conviendrait également parfaitement à son intérieur. La couleur a un effet énergisant, un élément idéal pour ce champion de la vitesse. Lors du Salone del Mobile à Milan, le jaune était en effet l’une des nouvelles couleurs branchées de l’automne. La teinte jouera en outre un rôle important en 2016 dans le monde du design. Pour qu’une couleur vive soit bien mise en valeur dans un intérieur, il convient d’utiliser une base douce. « J’aime les couleurs chaudes et vives et je recherche donc un sol qui constitue une bonne base sur laquelle je peux m’exprimer. Les planches de chêne clair soie de la collection Livyn m’ont tout de suite plu. Elles confèrent de la chaleur, mais constituent une base douce pour que l’ensemble ne soit pas trop chargé. » Les sols en vinyle de Quick-Step sont solides et résistants, tandis que leur finition mate et leur dessin bien étudié leur confèrent un aspect particulièrement réaliste. De plus, les sols de la collection Livyn se placent rapidement et facilement. Un point essentiel pour Martin.


Blanc élégant chez Mark Cavendish

« Le sol constitue une part importante de notre maison, où je peux pleinement profiter de la vie de famille, sans devoir sans cesse être Mark Cavendish, le cycliste professionnel. »

Toujours au top. Mark Cavendish compte non seulement parmi les coureurs les plus rapides, mais il fait également preuve de régularité. Il ne se contente pas d’une seule victoire, mais il continue de confirmer, victoire après victoire, qu’il fait partie des meilleurs. Il en va de même pour la couleur blanche : toujours élégante, toujours au goût du jour. Sa maison en Toscane confirme que Cavendish sait ce que l’élégance signifie. Son intérieur blanc se veut épuré et moderne et le parquet Variano de Quick-Step attire tous les regards. « J’ai passé en revue des centaines d’échantillons de sol », explique Cavendish. « J’ai finalement choisi le chêne peint blanc huilé de la collection Variano, un sol qui convient parfaitement à mon intérieur contemporain, dominé par le verre et le blanc. » Le parquet répond en outre idéalement aux goûts uniques et audacieux de Mark : il se compose de plusieurs petites planches à l’aspect de bois usé. Ensemble, elles forment des planches uniques, qui créent une base parfaite pour les meubles design que le coureur a choisis pour sa magnifique demeure italienne.


La nature dans la maison de Rigoberto Urán

« Quand je m’entraîne, je profite pleinement de la vue. C’est une sorte de yoga mental ! »

Le cycliste Rigoberto Urán a grandi dans les montagnes colombiennes et a découvert son talent à 14 ans. Son amour des montagnes reste intact aujourd’hui encore et, pendant ses entraînements, Urán profite pleinement de la vue. C’est peut-être cet amour des sommets qui lui permet de les grimper si facilement. Sa passion pour la nature se retrouve bien dans l’intérieur du Colombien. « Chez moi, j’aime trouver le calme rapidement. La sensation de la nature que je trouve dans ma maison a cet effet sur moi. C’est pourquoi j’ai opté pour le stratifié Impressive de Quick-Step, qui ressemble au bois véritable et donne l’impression que le sol se compose de vraies planches de bois. » Le sol stratifié est étanche, ce qui permet de poser un seul et même revêtement dans toute la maison. « J’ai choisi différentes planches pour former une combinaison Impressive ludique. Cette combinaison de plusieurs teintes me rappelle les couleurs joyeuses de ma patrie, la Colombie. »

Articles apparentés
09/01/2015
Quick-Step est sur le point de vivre sa 17e année consécutive comme sponsor de la célèbre équipe cycliste. Sous la direction de l’expérimenté Patrick Lefevere, cette dernière entamera la saison 2015 sous un nouveau nom : Etixx-Quick-Step.