Saviez-vous que votre plancher... peut vous faire remonter le temps?

Des journaux de 1921 ! Imaginez : vous en retrouvez sous votre vieux plancher et vous voilà catapulté près de 100 ans en arrière. C’est un fait, si vous avez acheté une vieille maison avec des planchers en bois, il y a de fortes chances qu’ils cachent de vieux journaux. 


Newspaper under your floor

L’histoire de l’histoire retrouvée.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette ancienne habitude de placer des journaux sous le plancher. Premièrement, pour absorber l’humidité afin que le plancher reste intact plus longtemps. Une manipulation qui n’est évidemment plus nécessaire aujourd’hui. Le choix de la sous-couche adéquate vous permet d’évier facilement les problèmes d’humidité, mais les journaux étaient autrefois l’une des astuces courantes.

Découvrez ici comment éviter les problèmes d’humidité !
Source: evillghosthunter.com


Newspaper under floors

Toujours un mystère

C’était aussi une habitude d’antan, car les futurs propriétaires apprécieraient certainement de connaître le passé et de savoir exactement quand le plancher a été posé. La raison exacte n’en reste pas moins un mystère, mais c’est toujours une agréable surprise pour les propriétaires contemporains. Cette année, des journaux enfouis sous les planchers ont encore été retrouvés à Beekbergen (Gelderland, Pays-Bas). Le plus ancien datait de 1930 et le plus récent de 1945.

Source: dailymail.co.uk


Une source d’inspiration vieille de 100 ans

George Philippedes a acheté un appartement sur Sloane Square, à Londres, et lui aussi a eu la bonne surprise de trouver de vieux journaux lors de la rénovation de l’immeuble. Son plancher cachait en effet des exemplaires du Daily Express vieux de 111 ans.

Cette trouvaille lui a donné l’idée de rénover complètement son appartement dans le style du début du 20e siècle. Résultat ? Un appartement « vintage » de très bon goût et aux très nettes influences Art déco.
Source: dailymail.co.uk