Un intérieur qui ne fait qu’un avec la nature? Suivez le guide!

;

Le naturel pur a aujourd’hui la cote dans de nombreux domaines. La décoration d’intérieur n’y échappe pas. La tendance nude & neutral se reconnaît d’emblée à l’utilisation de couleurs douces et naturelles et de matériaux bruts reconnaissables. Simplicité et sobriété en sont les mots d’ordre. Voici quelques conseils pour suivre cette tendance à la perfection.



Optez pour du bois véritable

Les matériaux naturels ont le vent en poupe. Un sol en bois peut parfaitement avoir l’aspect du bois brut et non traité: n’en dissimulez pas les imperfections qui lui confèrent davantage de charme. Le sol présentera de préférence un fini mat, à l’instar du bois qu’on trouve dans la nature. À cet effet, nous avons développé une finition laquée ultra mate pour plusieurs de nos sols en parquet. Les collections de parquets Quick-Step Variano et Palazzo se prêtent à merveille à cette tendance et créeront une ambiance chaleureuse dans votre maison, sans compromis sur la durabilité et la qualité.

Combinez et variez les couleurs

Avec la tendance nude & neutral, vous optez pour des couleurs qui rappellent la nature et la douceur. Le « neutre et naturel » n’implique toutefois pas de tout peindre en blanc. Au contraire! La combinaison de différents tons insuffle le calme et l’espace dans votre intérieur. 


Ne tombez pas dans le « trop épuré »

Les intérieurs contemporains font souvent resurgir des matériaux et des produits récupérés. Pour leur durabilité d’un côté, mais aussi en raison de leur charme et de l’aspect bohème chic qu’ils dégagent de l’autre. Un patchwork de bois sur le sol sera dès lors en parfait accord avec cette tendance: des planches de différentes largeurs et longueurs, aux finitions variées…

La collection Variano de Quick-Step rassemble plusieurs caractéristiques pures en une seule planche facile à poser. Des lamelles brutes et monochromes de différentes tailles sont assemblées avec soin pour créer un ensemble unique et nonchalant. Nous allions ainsi l’authenticité d’un sol en plancher ancien à la facilité d’installation de Quick-Step.

Vous cherchez plus d’inspiration? Découvrez notre tableau Pinterest ou testez le Floor Advisor!

Articles apparentés
21/12/2015
Lorsque Sylvie s’est mise en quête d’un nouveau sol, elle a démarré au bon endroit: le Floor Advisor de Quick-Step. « Nous avions déjà une idée précise en tête, mais le fait de pouvoir voir le rendu du sol dans notre intérieur nous a grandement aidés à faire le bon choix. »
30/11/2015
Poser votre sol vous-même est un véritable challenge. Mais ne voyez pas obligatoirement cela comme une besogne difficile. Ce peut aussi être le début d’une belle histoire, que vous vous remémorerez avec plaisir pendant de nombreuses années.
14/10/2015
Il suffit de regarder par la fenêtre… L’automne est arrivé. Les beaux mois d’été sont malheureusement derrière nous, mais l’automne ne manque pas d’atouts pour nous charmer.