Un plancher en bois « vert » ? Tout est possible !

;

1) Des matières premières soigneusement sélectionnées

Aucun arbre exotique n’est abattu pour fabriquer nos sols stratifiés Quick-Step. Tous nos sols stratifiés sont composés de 75 % de particules issues de l’exploitation forestière durable. Le bois utilisé pour la couche supérieure de nos parquets provient uniquement de forêts contrôlées ou certifiées écologiques.

La colle, le vernis et l’huile de Quick-Step répondent aussi aux normes internationales les plus strictes. Vous pouvez donc choisir un plancher en bois l’esprit tranquille et en profiter en toute confiance.



2) Une efficacité énergétique optimale

L’énergie coûte cher. Voilà pourquoi, chez Quick-Step, nous avons optimisé la gestion de l’énergie thermique dans nos usines de production en Belgique et en Malaisie. Tous les déchets de bois issus des processus de fraisage et de sciage sont brûlés dans un incinérateur et l'énergie ainsi produite est réutilisée pour générer de la chaleur destinée à la fabrication de nos stratifiés et parquets.


3) Des emballages réduits

Chez Quick-Step, nous visons à réduire la taille des emballages. Nous avons donc considérablement réduit l’emballage de nos stratifiés « Exquisa ». Par rapport à d’autres produits, l’emballage innovant d’« Exquisa » utilise jusqu’à 50 % de matériaux en moins.

Découvrez ici notre gamme de sols stratifiés EXQUISA !


4) Des forêts gérées durablement

Nous pouvons affirmer avec fierté que tous nos parquets Quick-Step sont certifiés CE. Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? 

Le label CE indique que nos parquets répondent aux normes européennes en matière de protection du consommateur, de santé, de sécurité, et d’environnement. Tous nos revêtements de sol ont été testés dans des laboratoires agréés et répondent amplement à la norme CE, mais aussi à toutes les normes minimales requises.



Nous possédons en outre la certification forestière PEFC (Program for the Endorsement of Forest Certification) depuis longtemps déjà. Ce label garantit que tout le bois utilisé dans la fabrication de nos stratifiés et parquets est issu de forêts gérées durablement. 

Articles apparentés
13/10/2015
Il vous est peut-être déjà arrivé d’arracher votre vieux plancher et de tomber sur une pile de vieux journaux. Mais pourquoi ?