Brute et avec du caractère: voici les 5 caractéristiques de la tendance industrielle

;

Dans les grandes villes, il est de plus en plus courant de transformer une ancienne usine en immeuble à appartements ou en espace de travail partagé branché. Plutôt que de raser le bâtiment, on en conserve les éléments bruts et empreints de caractère. Béton nu, tuyaux apparents et murs en briques sautent aux yeux. Et si vous apportiez un peu d'histoire et d'authenticité à votre maison?

1. Brut et authentique

La tendance industrielle se caractérise par l'utilisation de métal, de bois, de textures plus grossières et d'éléments authentiques. Un mur en briques d'origine, par exemple, ne sera pas plâtré: on le laissera de préférence apparent. Il ne faudra pas non plus chercher à dissimuler les câbles ou les tuyaux. Brut et authentique: tels sont les mots d'ordre.

Découvrez notre page Pinterest


2. Pas trop parfait

Industriel n'est absolument pas synonyme de froid. En combinant un mur d'accent à des meubles colorés ou modernes, vous créerez en un clin d'œil un intérieur des plus chaleureux. Le fait que tout ne soit pas uniforme et parfait lui conférera tout son charme. Ce sont justement ces imperfections qui rendent une maison agréable. 

3. Le béton est tendance

À la fois robuste et élégant, le sol en béton est de plus en plus prisé et s'intègre à merveille dans la tendance industrielle. Alors que le béton avait peu la cote autrefois, il crée aujourd'hui un look robuste que beaucoup de gens apprécient. Le couleur grise typique est d'ailleurs facultative: en y ajoutant par exemple des fragments ou des mouchetures de pierre, vous apporterez une touche personnelle à votre béton. 

Pour ceux qui veulent adopter ce style mais qui apprécient également le côté chaud du bois, Quick-Step propose le look béton industriel qui allie le meilleur des deux mondes. Vous retrouverez ce look béton tant dans la collection Arte que dans la collection Impressive. Ces types de stratifiés se combinent à merveille avec des meubles vintage et des tons fluo.


4. Look vintage, confort moderne

À l'heure actuelle, qui dit immeubles industriels ne dit pas confort sommaire. Les nouvelles techniques d'isolation et de chauffage en font des espaces de vie agréables et confortables. Opter pour la bonne décoration et les bons matériaux peut faire des miracles.

5. Des tons neutres

Les tons neutres et naturels se marieront parfaitement avec votre intérieur industriel. Le noir et le blanc sont également permis, mais un gris plus doux mettra particulièrement en valeur les éléments robustes. Ajoutez quelques accessoires vintage et le tour est joué!