L'ethnique, c'est chic : 3 conseils pour un intérieur d'inspiration ethnique

;

Actuellement, le monde du design et de la décoration d'intérieur se focalise énormément sur les influences exotiques, les cultures étrangères et les matières et motifs naturels. Le style ethnique s'inscrit absolument dans cette tendance. Mais comment intégrer ces influences pleines de couleurs et de dynamisme dans votre intérieur ? Commencez par rassembler vos souvenirs de voyage et de famille uniques et suivez les trois conseils suivants!

La tendance ethnique est très colorée et créative. Vous pouvez et devez donc combiner des objets différents, comme un vase chinois ancien et des matières naturelles ou exotiques telles que le bambou, le bois ou le cuir. L'objectif est de créer une atmosphère chaleureuse et onirique, sans clinquant ni glamour superflus.


Conseil 1 : combinez en couleurs !

Mettez-vous en quête de la meilleure association parmi les différentes cultures. Les influences marocaines, thaïlandaises et boliviennes vont très bien ensemble, mais veillez toujours à ne pas tomber dans l'excès. Choisissez uniquement des éléments qui rendront votre maison unique. Avec quelques objets déco colorés bien sélectionnés, vous pouvez prolonger la thématique à toutes les pièces de votre logement. Cela créera un joli contraste sur une couleur de base noire.

Conseil 2 : du bois des quatre coins du monde

Les matières naturelles constituent la base de la tendance ethnique. Un pouf en tricot ou en cuir créera l'ambiance appropriée de façon ludique. Il va toutefois de soi que le bois est un incontournable absolu. Optez pour un magnifique sol en bois, une décoration en bois et d'autres éléments en bois originaux avec un effet brut et naturel.

Les planches aspect brûlé de la collection Impressive de Quick-Step s'y prêtent à merveille. Ce sol stratifié possède la texture unique et très réaliste du bois calciné. Les teintes chaudes ajoutent une touche d'exotisme, tandis que le bois massif tisse un lien direct avec la terre et la nature.


Conseil 3 : habillez les murs

Un revêtement mural bien choisi confère à votre intérieur une splendeur supplémentaire. Utilisez par exemple de la soie ou des tissus en velours, en tant qu'accessoires ou en guise de papier peint. Vous instaurerez ainsi, de façon authentique et chaleureuse, une ambiance ethnique dans votre maison. Les accessoires en bronze sont eux aussi une combinaison parfaite!

Retrouvez plus d'inspiration ethnique sur notre tableau Pinterest.