Combinez à l'infini pour créer un sol unique

Pratiquement tout le monde apporte une touche personnelle à son intérieur. Une note de couleur, un élément de déco, l'utilisation de certains matériaux... nous aimons tous laisser notre empreinte dans notre logement. Et si vous alliez encore plus loin dans la créativité en optant pour un sol personnalisé? C'est moins compliqué qu'il n'y paraît!



Le choix d'un certain type de sol détermine immédiatement l'ambiance de la pièce. Bois, carrelage, béton ou autre: ils ont tous leur propre cachet. Vous pouvez en outre combiner ces différents types entre eux. Imaginez par exemple un sol coulé autour de la cuisine ouverte et du stratifié dans les pièces de vie.

Les combinaisons Quick-Step

Vous optez pour du bois ? Vous pouvez alors associer différentes essences. En effet, l'avantage chez Quick-Step est que vous pouvez facilement combiner toutes les planches. Grâce au système d'encliquetage unique, d'une part, et parce que vous trouvez différentes couleurs et différents tons au sein de la même collection, d'autre part. Les sols en chêne de la collection de parquets Imperio offrent par exemple une jolie palette de couleurs.

Soyez créatif

En combinant différents tons du même bois, votre personnalité se reflétera dans votre sol. Vous apporterez ainsi une touche personnelle, à la fois subtile et ludique, à ce dernier.

Ou bien optez pour un motif original et laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez travailler avec plusieurs tons de planches d'une seule et même collection ou rechercher vous-même de nouvelles combinaisons.

Les possibilités sont infinies: laissez faire le hasard ou choisissez un dégradé de couleurs du foncé au clair. Cela est possible avec du stratifié et du parquet, mais les planches de vinyle se prêtent aussi à merveille à la création d'un sol unique. Vous pouvez bien entendu également combiner un sol Quick-Step en stratifié, parquet ou vinyle avec un sol en béton ou du carrelage.