«Nous adorons l’aspect naturel et chaleureux du bois»

;

Fin 2014, Kristof, Loes et leur petit Ewoud ont quitté leur appartement pour s’installer dans une nouvelle habitation plus moderne. «Nous voulions une maison baignée de lumière, des tons blancs et des matériaux naturels», explique Loes. «Nous avions également une idée précise du type de sol que nous souhaitions installer: naturel, chaleureux et en bois. La collection de sols stratifiés Impressive Ultra a entièrement répondu à toutes nos exigences.»

«Nous cherchions le moyen le plus efficace d’associer confort et design», poursuit Loes. «Pour notre nouvelle maison, nous sommes partis d’une page blanche. Elle reflète dès lors pleinement notre caractère et nos goûts: à la fois rustique et contemporaine.»


Authenticité

Loes: «Dans un premier temps, notre choix se portait davantage sur du parquet, mais nous avons finalement été séduits par les nombreux avantages du sol stratifié. De plus, son aspect et son caractère sont identiques.»

Les produits de la collection Impressive Ultra ressemblent à s’y méprendre à un véritable parquet en bois. «Nos amis et les membres de notre famille sont toujours surpris d’apprendre qu’il s’agit en fait d’un sol stratifié. Ils ne sont d’ailleurs pas plus convaincus après avoir touché les planches! L’aspect chaleureux ainsi que les nervures et la structure délicates du sol correspondent parfaitement à notre style.»


Pratique

Avec un enfant en bas âge à la maison, le sol doit être résistant à la fois aux coups lorsqu’il joue ou bricole et aux taches s’il renverse de l’eau ou d’autres types de boissons. «La collection Impressive Ultra est idéale pour notre maison, le sol est étanche et très facile à entretenir», confie Loes. «Nous avons donc opté au maximum pour ce système à l’étage et au rez-de-chaussée. Une solution idéale que nous ne regrettons absolument pas!»

Articles apparentés
13/05/2016
Le triple champion néerlandais de cyclisme Niki Terpstra et son épouse Ramona se sont mariés cette semaine. Mais ce changement dans leur vie n’est pas le seul : ils ont récemment décidé de transformer l’intérieur de leur nouvelle habitation afin de le rendre plus convivial. Ils ont commencé par poser un tout nouveau parquet Imperio. « Nous rêvions d’un foyer confortable. L’aspect chaleureux du bois naturel a permis de conférer à nos différentes pièces le caractère que nous cherchions », explique Niki Terpstra. Le couple nous a conviés pour une petite visite de son nid douillet !
27/04/2016
L'architecte d'intérieur Nicky Vanden Bossche s'est récemment attaquée pour elle-même à un appartement à l'état brut dans un ancien entrepôt. Son objectif : donner au nouveau logement un caractère industriel en ligne avec l'âme du bâtiment principal. Afin d'apporter plus de chaleur et de convivialité à l'espace, elle a choisi un sol stratifié Quick-Step à l'aspect bois.
14/01/2016
Nouvelle année, nouveau départ. C’est le moment idéal pour entreprendre les petits travaux qui s’accumulent sur la « to-do list » depuis quelque temps. Nous vous donnons le bon exemple avec 3 projets qui vont très certainement vous sembler familiers.