Un intérieur austère cède sa place à un foyer chaleureux chez Niki Terpstra

;

Le triple champion néerlandais de cyclisme Niki Terpstra et son épouse Ramona se sont mariés cette semaine. Mais ce changement dans leur vie n’est pas le seul : ils ont récemment décidé de transformer l’intérieur de leur nouvelle habitation afin de le rendre plus convivial. Ils ont commencé par poser un tout nouveau parquet Imperio. « Nous rêvions d’un foyer confortable. L’aspect chaleureux du bois naturel a permis de conférer à nos différentes pièces le caractère que nous cherchions », explique Niki Terpstra. Le couple nous a conviés pour une petite visite de son nid douillet !

Dans un premier temps, Niki Terpstra et son épouse Ramona avaient opté pour un intérieur relativement austère. « Mais au bout de quelque temps, nous l’avons trouvé trop froid », confie Niki. « Nous souhaitions plutôt un style convivial et plus rustique. Il nous a semblé que l’installation d’un parquet était un bon début pour conférer un aspect plus chaleureux à notre habitation. Lors de notre visite du show-room Quick-Step, nous avons par ailleurs appris qu’un parquet est parfaitement compatible avec un système de chauffage par le sol. »


Aspect artisanal

Le couple a immédiatement été séduit par le parquet Imperio en chêne nougat huilé. Et Niki de poursuivre : « Les nervures et nœuds bruts, sans oublier l’aspect artisanal du parquet, créent l’atmosphère idéale. De plus, la longueur et la largeur des planches apportent à notre salon une plus grande profondeur et sensation d’espace, tout en soulignant l’impression de qualité et d’élégance. »

« Nous avons été tout de suite convaincus par le coloris délicat et le mélange de bois de chêne rustique patiné dans des teintes blanches. Nous cherchions précisément ce sentiment reposant que reflète à présent l’intérieur de notre maison », ajoute Ramona. « Et pour ne pas gâcher notre plaisir, ce parquet est facile à entretenir. Et avec un cycliste, deux enfants et un chien à la maison, la tâche n’est pas toujours évidente ! »


Transformation rapide

Mais Niki n’est pas seulement impressionné par l’aspect du nouveau parquet : « J’ai également été surpris par la rapidité d’installation. Grâce au système d'encliquetage Uniclic Multifit, à peine une journée a suffi à chaque fois à l’installateur pour poser le parquet à l’étage et au rez-de-chaussée. Notre maison s’est métamorphosée du jour au lendemain. »

De la cave au grenier

Après la pose du nouveau parquet, le couple a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin en renforçant l’aspect authentique de son intérieur. Niki et Ramona ont notamment installé un nouveau sofa, une table robuste, des chaises en rotin ainsi que des tabourets en teck dans la cuisine. « On dirait que nous avons une nouvelle maison, elle est tellement plus rustique et lumineuse! », conclut Ramona tout sourire!

Articles apparentés
27/04/2016
L'architecte d'intérieur Nicky Vanden Bossche s'est récemment attaquée pour elle-même à un appartement à l'état brut dans un ancien entrepôt. Son objectif : donner au nouveau logement un caractère industriel en ligne avec l'âme du bâtiment principal. Afin d'apporter plus de chaleur et de convivialité à l'espace, elle a choisi un sol stratifié Quick-Step à l'aspect bois.