Comment entretenir votre parquet Quick-Step?

;

Les parquets Quick-Step ne sont pas seulement conçus pour être beaux, ils sont aussi faciles à entretenir grâce à leur couche protectrice préfinie. Il suffit de les nettoyer à sec à l'aide de la serpillière en microfibres Quick-Step. Pour un nettoyage plus approfondi, vous pouvez aussi humidifier légèrement la serpillière.

Comment entretenir votre parquet verni ou huilé?

Nous recommandons un nettoyage à sec du parquet à l'aide de la serpillière en microfibres Quick-Step. Un nettoyage à l'aide d'une serpillière légèrement humide est aussi possible, mais doit rester occasionnel.

Kit d'entretien Quick-Step

Pratique et facile à utiliser, le kit d'entretien Quick-Step contient un flipper muni d'un manche réglable, une serpillière en microfibres lavable et le produit d'entretien Quick-Step. La serpillière peut être utilisée à sec ou légèrement humide.

Quick-Step Hardwood Cleaning set

Également disponibles séparément:

  • Serpillière Quick-Step 
  • Produit d'entretien Quick-Step 750 ml 
  • Produit d'entretien Quick-Step 2 l

Comment entretenir votre parquet huilé?

Un sol huilé Quick-Step bien entretenu dès le départ vieillira avec élégance sans avoir besoin d'être rehuilé. On peut comparer cela à l'hydratation des mains: il est nécessaire de les laver régulièrement, mais cela les assèche. Une bonne crème hydratante protège vos mains.

Quick-Step Oil Care

Quick-Step Oil Care protège et entretient votre sol, l'empêchant de se dessécher et de se ternir et lui redonnant sa beauté initiale.

Conseil: si vous nettoyez votre sol chaque semaine avec les produits d'entretien Quick-Step, utilisez Quick-Step Oil Care une fois par mois. Si vous nettoyez votre sol toutes les deux semaines, utilisez Quick-Step Oil Care tous les deux mois.

Quick-Step Hardwood Cleaning set

Entretien intense de votre parquet huilé

Pour les parquets nécessitant un entretien intense et une réparation, vous pouvez utiliser l'huile d'entretien Quick-Step.

Huile d'entretien Quick-Step

Pour un entretien intense et une réparation, utilisez l'huile d'entretien Quick-Step tous les 6-12 mois.

Remarque: seuls les parquets huilés nécessitent l'utilisation de Quick-Step Oil Care et de l'huile d'entretien Quick-Step. Les sols vernis n'ont pas besoin d'un entretien spécial après la pose – en dehors du nettoyage régulier. Vous ne savez plus si votre parquet est huilé? Consultez la brochure Quick-Step Parquet ou le site web.

Comment réparer votre parquet?

Grâce au kit de réparation Quick-Step, vous réparez facilement les sols légèrement endommagés (petits coups ou griffes) dans leur couleur d'origine. Il suffit de recréer la couleur de la planche endommagée en utilisant l'un des sept bâtons de cire (ou un mélange) choisis pour s'assortir à toutes les couleurs de sols Quick-Step.

Kit de réparation Quick-Step

Ce kit de réparation spécial contient un couteau à cire, un peigne de nettoyage et sept bâtons de cire choisis pour s'assortir à toutes les couleurs de sols Quick-Step.