Comment conserver votre parquet de nombreuses années ?

;

Grâce à sa structure de pointe, le parquet Quick-Step résistera facilement à l’épreuve du temps. Découvrez comment prolonger la durée de vie de votre sol.

Quick-Step Hardwood Cleaning set

1. Nettoyez régulièrement votre sol

Une couche de base stable et durable, une couche supérieure solide et plusieurs couches de finition : grâce à leur structure sophistiquée, les parquets Quick-Step sont extrêmement durables.

Veillez simplement à bien entretenir votre parquet pour le conserver intact. Pour une fois, cette action est en outre plus simple qu’il n’y paraît. Il vous suffit de passer l’aspirateur de temps en temps ou d’utiliser un chiffon en microfibre pour éliminer la poussière. Pour nettoyer plus en profondeur, utilisez un chiffon humide. Consultez nos conseils d’entretien pour en savoir plus.

2. Traitez votre sol de manière adéquate

Comme la pierre naturelle, les parquets huilés doivent être traités régulièrement. L’huile empêche votre parquet de paraître sec et terne. Une huile adéquate, comme Quick-Step Oil Care, vous permet d’en révéler la beauté naturelle*.


3. Vérifiez l’humidité de votre maison

Il est essentiel qu’une pièce dispose d’une humidité adéquate (entre 40 et 60 %) pour protéger votre sol. L’air chaud devient rapidement trop humide et peut faire gonfler les planches de bois. À l’inverse, plus l’air est frais, moins il contient d’eau, ce qui peut tasser le bois. En hiver, les systèmes de chauffage déshydratent l’air intérieur.

Un hygromètre vous indiquera le taux d’humidité de votre maison. Veillez à le fixer à un mur intérieur, pas trop près d’une fenêtre. Si l’air est trop sec ou trop humide, des humidificateurs, des épurateurs d’air et des déshumidificateurs vous seront utiles.

4. Misez sur un petit coup de pouce vert

Une solution naturelle existe contre les problèmes d’humidité : les plantes. Elles rejettent de l’oxygène, humidifient l’air et le purifient : leur action est donc non seulement bonne pour votre parquet, mais aussi pour votre santé. Un double avantage !

Pour conserver votre parquet de nombreuses années, consultez l’un de nos revendeurs pour plus de conseils d’entretien et découvrez notre gamme complète de produits.

*Conseil supplémentaire : pour un aspect différent, poncez votre parquet et appliquez une nouvelle couche de vernis ou d’huile.