En matière de qualité, voici trois critères à vérifier impérativement pour les parquets !

;

Le choix d’un nouveau sol est un investissement de taille. Aussi, il convient de faire immédiatement le choix idéal. Voici trois critères de qualité essentiels pour un parquet.


1 – Quel est le type de couche de finition ?

La cerise sur le gâteau saute immédiatement aux yeux, et ce, également pour les sols de haute qualité. Veillez à commencer votre vérification par le type de couche de finition que vous voulez poser sur votre sol. Présente-t-elle une résistance à l’usure optimale pour que votre sol dure de nombreuses années ?

Les parquets Quick-Step, par exemple, sont traités à l’aide de pas moins de sept couches de vernis UV à base d’eau. Cette finition protège contre l’usure, les griffes et les taches. Par ailleurs, les parquets Quick-Step huilés comprennent deux couches d’huile modifiée de qualité, qui créent un résultat authentique et surtout durable.

2 – Le sol offre-t-il une stabilité optimale ?

La stabilité d’un sol dépend fortement de la qualité de la matière première utilisée pendant sa production. Essayez de savoir si le processus de production du bois garantit un taux d’humidité optimal à tout moment. Si tel est le cas, votre sol est stable et durera longtemps.


3 – Que disent les détails sur la qualité de votre sol ?

Caractère authentique, textures fines, belles structures,… L’attention apportée par le fabricant aux détails de finition en dit long sur la qualité d’un parquet. Assurez-vous d’avoir les « goûts les plus simples » et exigez le meilleur.

De beaux sols doivent être conçus pour durer. C’est pourquoi les parquets Quick-Step, mais aussi les plinthes assorties et les profilés bénéficient d’une garantie à vie. Trouvez le sol de vos rêves grâce au Floor Advisor de Quick-Step.