La maison chaleureuse de Tom et Karlien avec du parquet Variano de Quick-Step

Tom et Karlien voulaient conférer un aspect plus moderne à leur maison, tout en préservant son apparence et son caractère historiques. La solution ? Découvrez comment leur parquet Variano gris offre un résultat harmonieux de manière naturelle et chaleureuse.

Wood floor in kitchen Quick-Step Variano

Wood floor in kitchen Quick-Step Variano

Contrastes créatifs

En 2007, le couple achète une maison construite en 1934 à Wespelaar près de Haacht. Six ans plus tard, ils décident d’en rénover le sol. Tom et Karlien aiment les contrastes audacieux : des étagères blanches avec des planches noires, une cuisine épurée et un meuble à jouet bric-à-brac, un intérieur minimaliste avec des portes en vieux verre coloré...

Dans leur entrée et dans leur nouvelle cuisine ultra moderne, ils ont opté pour des carrelages en céramique noire avec un motif d’ardoise. Pour conférer un aspect chaleureux à leur salle de séjour et à la salle de jeux des enfants, ils ont opté pour le parquet Variano chêne gris royal huilé.



Le cœur chaleureux d’une maison animée

« Le choix du parquet Variano s’est imposé comme une évidence », explique Tom. « Et pas uniquement pour sa facilité d’installation grâce au système Uniclic Multifit. La collection Variano associe le charme d’un bois vieilli rénové à un aspect étonnamment original grâce à ses planches à plusieurs bandes. De plus, notre parquet en chêne présente un aspect vieilli avec des fissures et des griffes esthétiques. Il s’agissait donc du choix idéal pour le sol de la salle de jeux de Nand (7 ans) et Floor (5 ans), car nous ne remarquerons pas les griffes supplémentaires ! »

La famille n’a eu aucun doute quant à la couleur grise. « Elle offre un magnifique contraste avec les carrelages noirs, tout en s’accordant parfaitement à ceux-ci. Puisque le parquet était déjà huilé, nous connaissions exactement la couleur de notre sol. Avec d’autres types de parquets à huiler soi-même, il est impossible de savoir exactement quelle sera la couleur finale du sol. »

Vous rêvez d’un intérieur moderne et chaleureux à la fois, comme Karlien et Tom ? Trouvez le sol parfaitement adapté à votre style.