Le parquet Quick-Step, un sol à la finition authentique

Quels sont les premiers éléments dont vous tenez compte en choisissant le bon parquet pour votre maison ? Outre la qualité et la couleur du bois ou la taille des planches, la finition a un impact non négligeable sur l’aspect et l’ambiance d’une pièce. C’est elle qui détermine si votre parquet confèrera chaleur et caractère, lumière et raffinement, romance à l’état brut ou fraîcheur à votre intérieur.

L’originalité réside dans les détails, surtout lorsqu’il s’agit de vos lames de parquet. Joints vieillis, nœuds crevassés, texture rabotée et variations de couleurs donnent vie à votre sol et confèrent une nouvelle dimension à tout type d’intérieur. Ce qui différencie vraiment le parquet Quick-Step des autres parquets, c’est l’équilibre parfait entre la sensation de bois véritable et l’artisanat qui se retrouvent dans la gamme de finitions de haute qualité.


Surface brossée

Quick-Step Parquet brushed structure

Quick-Step met le paquet pour obtenir la finition parfaite. Une surface brossée donne à tout parquet une magnifique texture nervurée naturelle qui attire tous les regards. Associées à des surfaces blanches et à un intérieur lumineux, ces planches brossées créent une ambiance douce, romantique et séduisante.

Coupes à la scie

Quick-Step Parquet sawcut structure

Des traces de scie éparses sur la surface rappellent l’artisanat et soulignent le côté naturel des planches de bois. Sur la planche Imperio grise de Quick-Step, par exemple, la texture même des coupes à la scie, perceptibles au toucher, renforce l’impression d’histoire et de grandeur que dégage une pièce.

Effet vieilli : joints artisanaux

Quick-Step Parquet crafted structure

Nos sols artisanaux ont l’aspect authentique de parquets qui ont vieilli élégamment. Ne trouvez-vous pas que les petites entailles et les joints vieillis sur le côté des planches donnent du caractère et une âme à votre parquet ?

Effet vieilli : aspect usé

Quick-Step Parquet timeworn structure

L’aspect authentique et les joints vieillis inclinés renvoient au temps passé et font renaître des images d’un maître charpentier travaillant chaque planche avec soin.

Trouvez votre finition favorite

Découvrez tous nos parquets et voyez ce à quoi des finitions en bois naturel ressembleraient dans votre propre intérieur grâce à notre outil en ligne Floor Advisor.
Articles apparentés
10/12/2012