Parquets Quick-Step : des sols assortis à votre style de vie et votre intérieur

;

Dans le domaine de l’aménagement d’intérieur, le sol constitue souvent le « cinquième mur », en raison de son impact potentiellement important sur l’aspect de votre intérieur. Si vous préférez un look bois naturel, le parquet s’avère un choix plutôt évident. Quels sont cependant les autres points dont vous devez tenir compte si vous voulez un parquet adapté à votre style de vie et à votre intérieur ?



Vous pouvez être exigeant

Vous souhaitez naturellement que votre sol soit non seulement élégant, mais également résistant. Dans le couloir et la cuisine, par exemple, votre sol doit supporter de nombreux passages. Si vous avez des enfants, le parquet des chambres doit être aussi silencieux que possible. Vous devez en outre pouvoir circuler librement dans votre séjour sans devoir traiter les planches après quelques années.

Totalement polyvalent

Tous les parquets Quick-Step sont durables, silencieux, stables et résistants aux déformations. Chacun trouvera son compte dans la gamme de types de bois, de finitions et de couleurs, du parquet doux et romantique au parquet chaleureux et plein de caractère, comme dans la collection Variano.


Des designs de taille pour les grands espaces

Si vous tentez de créer une impression d’espace, optez pour de longues planches à la rainure spéciale sur le côté le plus long. Les collections Palazzo et Castello confèrent par exemple une impression de profondeur. Dans la collection Imperio, les joints des quatre côtés de la planche renforcent le sentiment d’espace. Un sol à motifs vifs, tel que dans la gamme Villa, animera la pièce grâce à un jeu de contrastes et permettra d’agrandir une petite pièce par effet d’optique.

Facile à poser

Les sols Quick-Step sont non seulement faciles d’entretien, mais grâce au système d’encliquetage Multifit, ils sont également simples à poser. Contrairement aux autres planchers, votre parquet Quick-Step ne demandera aucun traitement après installation. Découvrez toutes les autres raisons d’aimer votre nouveau sol.

Prêt à essayer ?

• Découvrez tous nos parquets en un seul coup d’œil.

• Trouvez de l’inspiration dans notre sélection d’aménagements d’intérieur : choisissez un type de pièce ou un style d’intérieur.

Articles apparentés
09/10/2013
En tant que pionnier en matière d’innovation et de qualité, Quick-Step sait comment créer le parquet parfait. Nous ne vous dévoilerons pas notre formule magique, mais nous pouvons vous en dire un peu plus sur notre parquet.
04/10/2013
Quels sont les premiers éléments dont vous tenez compte en choisissant le bon parquet pour votre maison ? Outre la qualité et la couleur du bois ou la taille des planches, la finition a un impact non négligeable sur l’aspect et l’ambiance d’une pièce. C’est elle qui détermine si votre parquet confèrera chaleur et caractère, lumière et raffinement, romance à l’état brut ou fraîcheur à votre intérieur.
10/12/2012
Les parquets Quick-Step se composent de trois couches de bois massif recouvertes d'une finition de protection. Le soin apporté à la sélection de nos matières premières combiné à notre maîtrise parfaite du degré d'humidité du bois durant le procédé de production garantit une stabilité et une durabilité optimales du parquet.
07/12/2012
Tous les parquets Quick-Step – à l'exception du frêne et du hêtre – peuvent être posés sur un système traditionnel de chauffage par le sol. Si vous respectez les instructions ci-dessous, vous pouvez sans problème profiter de la beauté de votre sol Quick-Step et du confort du chauffage par le sol.
15/11/2012
Le profilé Incizo breveté de Quick-Step est très pratique pour la finition parfaite de votre sol et de vos escaliers. Un seul et même profilé peut être utilisé pour les différentes finitions de votre sol et de vos escaliers. Il suffit d'utiliser le petit couteau fourni pour couper le profilé de base Incizo à la forme souhaitée.
15/10/2012
Vous pouvez faire poser votre sol ou le poser vous-même, mais grâce à l'incroyable système Uniclic Multifit, un "clic" suffit à poser votre parquet.