Quatre points à vérifier avant d'acheter un parquet

;

Vous avez donc décidé d'acheter un parquet ! Félicitations ! Veillez cependant à ne pas précipiter votre choix. Ces quatre étapes pratiques vous aideront à faire le bon achat.



1 – Choisissez une couleur adéquate

En règle générale, les couleurs foncées sont à éviter dans les petites pièces ou les pièces dont le plafond est bas. En outre, la couleur de votre sol doit idéalement être en contraste avec les teintes de vos murs et de vos meubles. Tout dépend également de l'atmosphère que vous voulez créer. Vous préférez une ambiance classique ? Optez pour un bois naturel sans taches ou des teintes traditionnelles de brun. Les tons foncés et noirs, par ailleurs, conviennent bien aux intérieurs modernes.

2 – Vérifiez votre sous-couche

Disposez-vous du chauffage par le sol ? Vous pouvez clairement envisager de poser un parquet, à l'exception du frêne et du hêtre, tant que vous choisissez la bonne sous-couche. De plus, la sous-couche déterminera l'isolation acoustique.


3 – Calculez le coût réel

Le « prix par mètre carré » de parquet ne représente qu'un seul aspect du coût total. Demandez à votre détaillant de calculer le coût total de votre sol, y compris la livraison, l'installation, le retrait d'anciens sols, la préparation de la sous-couche... Ainsi, vous aurez une idée réaliste du prix global.

4 – Essayez avant d'acheter

Un parquet représente un investissement de taille. Certains fabricants de sols, comme Quick-Step, vous enverront un échantillon de sol pour que vous puissiez vérifier que le sol de vos rêves est adapté à votre maison. Vous voulez visualiser plusieurs types de parquets dans votre intérieur ? Trouvez le sol de vos rêves sur le site de Quick-Step.