Un sol en bois huilé ou verni ?

;

Un parquet transforme souvent une simple maison en un foyer chaleureux. Mais comment le maintenir dans un état impeccable ? Avec de l’huile ou du vernis ? Quel que soit votre choix, Quick-Step est là pour vous guider.

Huile naturelle

L’huile sature le parquet : elle pénètre dans les pores du sol et le protège de l’intérieur. Résultat : le bois revêt un aspect naturel. Le bois de votre sol Quick-Step est traité à l’aide de deux couches d’huile modifiée, ce qui lui permet de vieillir en beauté, tout en conservant son apparence ultra mate et authentique.

En optant pour l’huile, un produit naturel, vous choisissez l’option écologique. L’huile vous permet également de rattraper facilement les griffes ou les entailles. En outre, un sol huilé est facile à entretenir. Un inconvénient existe cependant : la saleté et les taches ne passent pas inaperçues. La solution: offrez à votre sol l’entretien qu’il mérite!


Vernis : première ligne de défense

Une couche de vernis posée à la surface de votre parquet fermera les pores du bois. Si vous optez pour un vernis mat, votre sol aura un aspect doux, tout comme le bois huilé.

Les parquets vernis de Quick-Step sont traités à l’aide de pas moins de sept couches de vernis anti-UV en phase aqueuse. Grâce à cette protection maximale contre l’usure, les griffes et les taches, l’entretien de votre sol est un véritable jeu d’enfant. Si vous remarquez néanmoins une griffe, demandez à un professionnel de s’en occuper.