7 règles d’or pour maintenir un stratifié en parfait état

;

Grâce au stratifié de qualité optimale de Quick-Step, vous pouvez être rassuré. Nos sols stratifiés présentent une couche de finition résistante aux griffes. De plus, nos 25 ans de garantie vous assurent une tranquillité d’esprit pendant un bon quart de siècle. Si vous vous demandez comment faire encore mieux, suivez ces sept conseils pour conserver la brillance de votre sol stratifié, année après année.

7 manières dʼentretenir votre stratifié

Utilisez une protection...

À table ! Si, dans un élan d’enthousiasme, votre petite tribu s’installe en tirant les chaises sans précaution, évitez les griffes en plaçant des patins de protection ou des embouts en plastique sous les pieds de vos meubles.

… ou vos muscles

Bien sûr, tout le monde se rue autour d’une table bien garnie, mais soyons civilisés et soulevons nos chaises comme il se doit. Et si vous devez déplacer un plus gros meuble, demandez de l’aide.

Nettoyez

Vous avez renversé le contenu de votre verre ou de votre bouteille ? Soulagez votre sol en essuyant le liquide dès que possible.

Placez des tapis à des endroits stratégiques

Un tapis bien placé vous permet de protéger facilement les endroits où le passage est fréquent. Les tapis permettent en outre d’éviter les marques de meubles lourds sur votre stratifié. Autre conseil : placez des bandes antidérapantes sous votre tapis pour éviter de glisser.

Soyez accueillant

Rien de plus accueillant qu’un paillasson portant l’inscription « bienvenue ». De plus, il s’agit d’une manière intelligente d’éviter la saleté sur votre stratifié.

Gérez le taux d’humidité

Le taux d’humidité idéal dans une pièce se situe entre 35 et 65 %. S’il est trop élevé ou trop bas, votre stratifié risque de se dilater ou de rétrécir. Installez un hygromètre pour surveiller le taux d’humidité.

Coupez !

Si vous avez des animaux de compagnie, veillez à couper leurs griffes régulièrement pour éviter qu’ils ruinent votre précieux stratifié.




Ces conseils vous confortent-ils dans le choix du stratifié ? Trouvez vite ici le sol de vos rêves.