Comment poser votre sol stratifié Quick-Step?

Avec les célèbres systèmes d'encliquetage brevetés Uniclic et Uniclic Multifit, poser un sol stratifié Quick-Step est un jeu d'enfant. Ces deux systèmes sont très conviviaux et nettement plus rapides et plus solides que les solutions proposées par la concurrence. Ils facilitent grandement la pose de votre nouveau sol, même dans les plus petits recoins de la pièce ou sous la porte.

Méthode 1: tournez et emboîtez

Encliquetez simplement les panneaux à la fois sur le côté long et sur le côté court.

Méthode 2: emboîtement horizontal

Idéale pour les endroits difficiles d'accès. Contrairement aux sols de nombreuses autres marques, les planches Quick-Step peuvent également s'emboîter horizontalement. C'est très important lors de la pose de la dernière rangée de panneaux ou à des endroits où la rotation est difficile, voire impossible (sous des chambranles de portes ou des radiateurs, par exemple).

Méthode 3: glissez et emboîtez

Encliquetez le panneau sur le côté long, faites glisser le côté court de la planche contre le panneau précédent et appuyez. Cette méthode a été spécialement mise au point pour la gamme Quick-Step Exquisa et est seulement disponible pour ces sols.


Kit de pose Quick-Step

Le kit de pose Quick-Step contient tout le nécessaire pour une pose rapide de votre sol, sans aucun risque de dommages:

  • une cale de frappe; 
  • des cales de séparation réglables (pour créer les joints de dilatation); 
  • un tire-lame en métal. 

Le kit de pose est également disponible avec DVD d'installation explicatif.

Scie à main Quick-Step

Grâce à cette petite scie très pratique de Quick-Step, vous pouvez scier comme il convient les chambranles afin d'ajuster leur hauteur au sol. La lame de la scie est en acier de première qualité et la poignée est ergonomique et réglable.

Quick-Step Seal & Click

Quick-Step Seal & Click a été spécialement mis au point pour offrir aux stratifiés Quick-Step Lagune utilisés dans les salles de bains une protection prolongée contre l'humidité. Élastique et transparent, il ne colle pas et optimise l'étanchéité du sol.

Quick-Step Kit

Là où les plinthes ou les profilés ne peuvent pas être posés, la pâte élastique acrylique apporte la solution. Elle est disponible dans une couleur assortie à votre sol. Demandez conseil à votre revendeur.

Stratifiés autoadhésifs Quick-Step

Grâce à ces stratifiés autoadhésifs, vous pouvez réaliser une finition esthétique des bordures d'escalier, des plinthes et des profilés. Pour une finition parfaite de votre sol.

Rosaces Quick-Step

Pour la finition autour des tuyaux et éléments de chauffage, en harmonie avec votre sol, pour des diamètres de 15 ou 22 mm. Vérifiez le diamètre et appliquez une rosace en stratifié assortie à votre sol.

Tapis de propreté encastrable Quick-Step

Quick-Step propose un tapis de propreté encastrable qui s'intègre parfaitement dans votre hall d'entrée. Les zones de brossage empêchent la saleté et le sable de pénétrer dans la maison. Le tapis empêche par ailleurs les traces de pas mouillés dans le hall. Il s'accorde à merveille avec son cadre en aluminium solide encastré dans le stratifié. Facile à installer et à nettoyer. Une solution très élégante et pratique.


Regardez la vidéo

Regardez notre vidéo de pose pour voir combien le stratifié Quick-Step est facile à poser.



Téléchargez les instructions de pose