Sol stratifié en érable : blanc crème, charme naturel

Les motifs blanc crème caractéristiques de l’érable égayeront toutes les pièces ou tous les intérieurs en leur conférant une ambiance fraîche et naturelle.



Bois d’érable

En y réfléchissant bien, le bois d’érable est partout. Bien que la plupart des sortes d’érable proviennent d’Asie, ces arbres se trouvent partout dans l’hémisphère nord. Le drapeau canadien est décoré d’une feuille d’érable, de nombreuses personnes aiment le sirop d’érable et le bois d’érable est souvent utilisé pour fabriquer des instruments de musique.

Des pistes de bowling aux séjours

Sa solidité et sa robustesse font que le bois d’érable est souvent utilisé comme matériau de base pour les pistes de bowling. Cependant, l’érable ne se limite pas à son côté pratique. Il est également très populaire auprès des décorateurs d’intérieur. Sa palette typiquement claire et crémeuse convient à de nombreux styles d’intérieur.


Stratifié en érable

Comme pour tous les planchers, les planches d’érable massif peuvent coûter cher. De plus, la pose d’un plancher traditionnel peut prendre beaucoup de temps. Heureusement, une alternative existe et vous permet de conserver le charme et le style des sols classiques en érable à un prix abordable.

Les modèles en érable des sols stratifiés Classic et Creo de Quick-Step ont tout pour plaire : la simplicité d’installation et le côté pratique d’un sol stratifié et l’aspect blanc crème du véritable bois d’érable. Dans des teintes plus claires, l’érable permet de véritablement ouvrir une pièce. Les planches de stratifié créent une ambiance aérée et permettent à d’autres éléments, comme les murs et les meubles, d’attirer toute l’attention.