Qu'est-ce qu'un sol stratifié?

Un stratifié est un sol multicouches construit autour d'un panneau HDF (High Density Fibre Board) résistant à l'humidité. Tous les sols stratifiés Quick-Step se composent de quatre couches:

Qu'est-ce que le stratifié?

1. Une couche supérieure transparente résistante à l'usure

Cette couche supérieure rend votre sol Quick-Step résistant aux taches, à l'usure, aux chocs, aux griffes, aux brûlures et aux produits ménagers chimiques. Elle se compose de plusieurs couches mélaminées plaquées sur un panneau de base en HDF dans une presse à très hautes pression et température. La couche supérieure est finie avec une texture/structure en bois ou en dalles appelée "relief estampé". Cela signifie que cette structure de surface est en parfaite harmonie avec le motif.

2. Une couche décorative

C'est la couche qui définit le look final de votre sol. La couche décorative est une photo très haute résolution de bois véritable ou de dalles reproduite à l'aide de techniques d'impression de pointe et finie avec de la résine mélaminée. La combinaison du motif parfait et de la structure de surface rend l'imitation bois ou dalle extrêmement réaliste et naturelle.

3. Un panneau de base en HDF résistant à l'humidité

Ce panneau de base en HDF constitue le cœur d'un stratifié Quick-Step. HDF signifie "High Density Fibre Board". Il se compose de fibres de bois raffinées et de résine mélaminée de haute qualité. Il s'agit d'un panneau en fibres de bois recomposé qui permet d'utiliser toutes les parties de l'arbre. Le panneau est très homogène en termes de composition et de caractéristiques techniques. II est extrêmement durable, stable et résistant à l'humidité.

4. Un contrebalancement

Ce contrebalancement résistant à l'humidité garantit un panneau parfaitement équilibré qui n'ondulera pas s'il est correctement posé et entretenu.

En savoir plus

Découvrez-en plus sur nos stratifiés dans la rubrique "Pourquoi vous aimerez votre sol stratifié Quick-Step?".