8 000 m² de sol stratifié Largo de Quick-Step au stade de la Juventus

Le mardi 5 novembre, Turin sera le théâtre d’une confrontation très attendue entre les Galacticos (Real Madrid) et La Vecchia Signora (Juventus). La rencontre, comptant pour la 4e journée de la Ligue des champions de l’UEFA, aura lieu dans le nouveau stade de la Juventus. L’une des stars de la soirée – oubliez Cristiano Ronaldo ou Andrea Pirlo – sera clairement la surface de 8 000 m² de sol stratifié Largo de Quick-Step des salons et des restaurants du stade.

Delle Alpi, repose en paix

Dans les années 90, le Stadio Delle Alpi de Turin a été le lieu de plusieurs moments inoubliables de l’histoire du sport. Avec deux titres de champion d’Italie et une Ligue des champions, la Juventus était bel et bien l’une des superpuissances de la décennie. En 2003, l’équipe a imaginé le plan d’un nouveau stade. La démolition du stade Delle Alpi a commencé cinq ans plus tard et le 8 septembre 2011, le nouveau stade de la Juventus a enfin ouvert ses portes.

Quik-Step partage la gloire

Les architectes Hernando Suarez et Gino Zavanella ont relevé le défi de concevoir ce nouveau stade de 45 666 sièges. Avec l’équipe de direction, ils ont opté pour une conception qui correspondait à la grandeur et à l’histoire du club. Leur démarche incluait également la pose de 8 000 m² de sol stratifié Largo de Quick-Step dans les salons, les salles de réunion et les restaurants du stade.

Sol stratifié Largo

Parfaitement adaptées aux grands espaces publics, les larges planches de sol stratifié de la gamme, judicieusement nommée Largo, renforcent l’impression d’espace dans les salles de réunion et les couloirs du Juventus Stadium. Traité avec la finition protectrice avancée Scratch Guard, le stratifié Largo supportera facilement les piétinements de milliers de visiteurs chaque semaine. De plus, la saleté ou les traces de la fête d’une victoire sont éliminées en un tour de main grâce à la surface facile d’entretien.