Système d'encliquetage Uniclic - le gage d'une pose facile et rapide

Avec les célèbres systèmes d'encliquetage brevetés Uniclic et Uniclic Multifit, poser un sol stratifié Quick-Step est un jeu d'enfant. Ces deux systèmes sont très conviviaux et nettement plus rapides et plus solides que les solutions proposées par la concurrence. Ils facilitent grandement la pose de votre nouveau sol, même dans les plus petits recoins de la pièce ou sous la porte.

Uniclic

Logo Uniclic Multifit

C'est vraiment rapide

Le système Uniclic a été pensé pour accélérer et faciliter comme jamais la pose de longues planches.

C'est très facile

Emboîtez simplement vos planches en utilisant la méthode qui vous convient le mieux et vous ne risquerez pas d'endommager le sol. Même si vous souhaitez recommencer la pose de vos planches, le système Uniclic permet de les soulever facilement et de les remplacer si nécessaire.

Droitier ou gaucher? Peu importe

Quel que soit votre point de départ pour la pose, vous réussirez toujours. À vous de choisir la direction: de gauche à droite ou inversement. Uniclic s'adapte aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers.

Pas de joints ouverts

Avec Uniclic, les joints ouverts sont quasi impossibles. Cela permet de conserver la propreté de votre sol, la saleté n'ayant presque aucune chance de pénétrer entre les joints.

Un sol parfaitement plan

Les panneaux ne peuvent pas bouger, étant donné que la languette s'insère parfaitement dans la rainure. Résultat: un sol sans différences de niveau, et donc aucune usure sur les bords.

Votre sol déménage avec vous

Vous déménagez? Aucun souci! Vous pouvez facilement démonter et réinstaller votre sol dans votre nouvelle habitation. C'est un jeu d'enfant. Et une fois réinstallé, votre sol conservera sa durabilité initiale. Vous vous sentirez immédiatement chez vous.

Méthode 1: tournez et emboîtez

Encliquetez simplement les panneaux à la fois sur le côté long et sur le côté court.

Méthode 2: emboîtement horizontal

Idéale pour les endroits difficiles d'accès. Contrairement aux sols de nombreuses autres marques, les planches Quick-Step peuvent également s'emboîter horizontalement. C'est très important lors de la pose de la dernière rangée de panneaux ou à des endroits où la rotation est difficile, voire impossible (sous des chambranles de portes ou des radiateurs, par exemple).

Méthode 3: glissez et emboîtez

Encliquetez le panneau sur le côté long, faites glisser le côté court de la planche contre le panneau précédent et appuyez. Cette méthode a été spécialement mise au point pour la gamme Quick-Step Exquisa.



Visionnez la vidéo

Regardez notre vidéo de pose pour voir combien le stratifié Quick-Step est facile à poser.