Sols vinyles étanches : quelques règles

;

Les sols vinyles sont réputés pour leur excellente résistance à l’eau. L’eau n’est cependant pas leur meilleure amie. Voici tout ce que vous devez savoir sur le vinyle et l’humidité.


Tout est une question de temps

Les sols vinyles étanches, comme ceux de la collection de vinyles luxueux Livyn de Quick-Step, sont traités pour résister aux infiltrations d’eau dans une certaine mesure. En pratique, votre sol peut être en contact avec de l’eau pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours, sans être endommagé.

Toutefois, la fréquence détermine la quantité d’eau maximale supportée. Si votre sol vinyle est régulièrement exposé à de très grandes quantités d’eau (par exemple, dans une douche ouverte), ses joints et ses bords ne supporteront pas cette exposition et votre sol et votre sous-couche pourront être endommagés.

Nettoyage à l’eau ? Pas de problème !

Il est important que l’humidité ne pénètre pas sous le revêtement de sol vinyle. Cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas le nettoyer à l’eau ? Bien sûr que non ! Assurez-vous que votre serpillière ne soit pas trop mouillée. Une serpillière légèrement humide fera l’affaire. Consultez cet article sur l’entretien des sols pour découvrir plus d’astuces pratiques sur le nettoyage de votre sol.


Parfait dans la salle de bains et la cuisine

Grâce à sa couche résistante, le vinyle est le revêtement idéal des pièces fréquemment utilisées et humides, comme les cuisines et les salles de bains. Tant qu’il ne sert pas de sol de piscine, votre vinyle luxueux sera préservé !