Comment poser votre parquet

Les parquets Quick-Step peuvent être posés selon deux méthodes : pose flottante ou pose collée en plein. Le choix vous appartient ! Quoi que vous décidiez, sachez que tous les parquets Quick-Step — à l’exception du frêne et du hêtre — sont compatibles avec le chauffage au sol. Vous souhaitez passer à la vitesse supérieure ? Le parquet Quick-Step peut également être utilisé pour finir ou rénover tout type d’escalier.
Pose
Pose flottante

Pose flottante

Vous avez trouvé la bonne sous-couche ? Alors c’est le moment de craquer. Heureusement, grâce au système Uniclic Multifit breveté, ce n’est pas votre sol qui va craquer : le système pratique de rainure et de languette vous permet de poser les planches du sol en un seul « clic » et sans colle.

Pose collée en plein

Pose collée en plein

Autre possibilité : rester dans la tradition avec la méthode de pose « collée en plein ». Il suffit pour cela de se servir de la colle pour parquet Quick-Step dédiée. Cette colle SMX Polymères a été spécialement conçue pour coller les parquets Quick-Step sur la plupart des sous-surfaces.

Uniclic Multifit - technologie brevetée

Pourquoi vous aimerez le système d’encliquetage « Uniclic Multifit »

Grâce au système d’encliquetage breveté Uniclic Multifit, nos parquets Quick-Step se posent en un rien de temps à l’aide des trois méthodes de pose, par exemple avec chute de lame.

  • RAPIDE : la pose de longues planches n’a jamais été aussi rapide et aisée. Les poseurs professionnels prétendent que l’on peut poser un parquet Quick-Step jusqu’à 30 % plus vite qu’un parquet traditionnel.

  • FACILE : il vous suffit d’encliqueter vos planches ensemble en suivant la méthode qui vous convient le mieux pour être sûr de ne pas endommager les panneaux. Même si vous voulez poser de nouveau vos planches plus tard, les soulever et les replacer avec le système Uniclic Multifit sera facile.

  • SANS JOINTS : avec Uniclic Multifit, les joints ouverts sont quasiment impossibles. Cela permet de garder votre sol propre, car la saleté n’a aucune chance de pénétrer entre les joints.

  • PARFAITEMENT HORIZONTAL : il ne peut y avoir de jeu entre les panneaux car la languette s’insère parfaitement dans la rainure. Cela veut dire un sol sans différences de niveau et donc sans usure ni déchirure au niveau des bords.

Pose flottante : trois méthodes simples

1. Chute de lame

La méthode idéale pour poser rapidement des planches dans de grands espaces. Encliquetez le panneau sur le côté long, faites glisser les planches l’une vers l’autre sur le côté court et appuyez vers le bas.

2. Inclinaison

Encliquetez d’abord les planches sur le côté court, puis encliquetez les côtés longs ensemble. Cela facilite la pose de la première rangée de planches.

3. Emboîtement horizontal

Contrairement à beaucoup d’autres marques, les parquets Quick-Step peuvent également s’emboîter à l’horizontale. Cela s’avère très pratique lors de la pose de la dernière rangée de planches ou dans les endroits où il est difficile, voire impossible de les incliner. C’est notamment le cas en dessous des chambranles ou des radiateurs.

Sous-couche

Ne sous-estimez pas la sous-couche

Si vous optez pour une pose flottante, vous devrez sélectionner au préalable la sous-couche appropriée. Cela aura un impact majeur sur l’aspect, la qualité et le confort finaux de votre parquet. C’est pourquoi les spécialistes de Quick-Step ont sélectionné une gamme de sous-couches de grande qualité. Celles-ci sont non seulement faciles à poser, mais créent aussi une base plane pour votre sol et offrent une excellente isolation acoustique et thermique au cours du processus.

Vidéos de pose

Voyez par vous-même comme il est facile de poser un parquet Quick-Step.

Parquet : pose flottante

Parquet : pose collée en plein

Parquet sur vos escaliers

Sous-couches recommandées pour votre parquet

Les sous-couches suivantes sont non seulement faciles à poser, mais créent aussi une base plane pour votre sol et offrent une excellente isolation acoustique et thermique au cours du processus.
Quick-Step Basic Plus
QSUDLBP15
Quick-Step Basic Plus
QSUDLBP15
Un modèle d’entrée de gamme idéal pour les endroits moins fréquentés, par exemple une chambre ou le grenier.
Épaisseur: 2 mm, 15 m²
Épaisseur: 2 mm, 60 m²
QSUDLBP60
Épaisseur: 2 mm, 60 m²
QSUDLBP60
Un modèle d’entrée de gamme idéal pour les endroits moins fréquentés, par exemple une chambre ou le grenier.
Thickness 2mm, 60m²
Quick-Step Unisound
QSUDLDRUCO15
Quick-Step Unisound
QSUDLDRUCO15
Idéale pour les endroits très fréquentés, par exemple un séjour.
Épaisseur: 2 mm, 15 m²
Quick-Step Silent Walk
QSUDLSW7
Quick-Step Silent Walk
QSUDLSW7
Idéale pour le rez-dechaussée.
Épaisseur: 2 mm, 7 m²
Quick-Step Thermolevel
QSUDLTL9
Quick-Step Thermolevel
QSUDLTL9
Le choix idéal pour la pose au-dessus d’un sol carrelé existant ou d’un sol très inégal. Fournit également une isolation supplémentaire.
Épaisseur : 5 mm, 9 m²
Quick-Step Transitsound
QSUDLTRS15
Quick-Step Transitsound
QSUDLTRS15
Idéale à l’étage ou en appartement.
ΔLw = 20dB, ΔLlin = 10dB
Épaisseur: 2 mm, 15 m²

Des outils intelligents pour une pose parfaite

Le diable se cache dans les détails — notamment lors de la pose d’un nouveau sol. C’est pourquoi Quick-Step offre un large éventail d’accessoires de grande qualité pour vous aider à finir votre parquet à la perfection.

Quick-Step Colle pour parquet
QSWGL16
Quick-Step Colle pour parquet
QSWGL16
La colle Quick-Step Parquet Glue est une colle SMX polymère spécialement conçue pour coller votre parquet Quick-Step sur la plupart des supports. Elle est prête à l'emploi.
16 kg = pour +/- 16 m²
Quick-Step Kit D'installation
QSTOOL
Quick-Step Kit D'installation
QSTOOL
Posez votre sol stratifié en toute simplicité, tel un professionnel, avec ce kit d’installation Quick-Step.
Contenu: cale de frappe Quick‑Step, tirelame en métal, cales de dilatation réglables.
Quick-Step Scie à main
QSTOOLSAW
Quick-Step Scie à main
QSTOOLSAW
Grâce à la scie à main Quick-Step, le sol s’intègre idéalement en-dessous des huisserie bois.
Quick-Step rail
QSTRACKPV240
Quick-Step rail
QSTRACKPV240
Notre rail sur mesure vous permet de poser des plinthes rapidement et facilement. Il suffit de fixer le rail au mur avec des vis ou la colle One4All Quick‑Step avant d’encliqueter les plinthes sur celui-ci. Les plinthes sont aisément amovibles, ce qui est pratique pour accéder ultérieurement aux câbles.
240 cm x 0,8 cm 2,7 cm
Quick-Step One4all Glue
QSGLUE290
Quick-Step One4all Glue
QSGLUE290
Les plinthes et les profilés peuvent être posés rapidement et en toute sécurité grâce à la colle One4All Quick-Step.
Contenu: 290 ml
Quick-Step spatule pour colle à parquet
QSWB11
Quick-Step spatule pour colle à parquet
QSWB11
La spatule destinée à la colle pour parquet garantit l’application de la quantité de colle idéale par m². À commander séparément.