Avant de commencer l'installation de votre parquet

Questions fréquemment posées sur le parquet

Avant de commencer l'installation de votre parquet

Avant de poser votre nouveau parquet, assurez-vous que la fondation est solide. Vous n’aurez besoin que d’un aspirateur et d’un balai.

Avez-vous inspecté minutieusement votre sous-plancher ? Avez-vous vérifié qu’il était sec, propre et de niveau afin de pouvoir procéder à l’installation ? Vérifiez ces éléments avant de commencer.

Conservez vos nouveaux panneaux de sol dans leur emballage et placez-les dans la pièce où ils seront installés. Le matériau des panneaux pourra ainsi s’acclimater aux conditions locales. Conservez-les à cet endroit au moins 48 heures en été, et de 4 à 5 jours en hiver. Il est recommandé de poser un nouveau sol lorsque la température ambiante se situe entre 18 et 20 °C et quand le niveau d’humidité se trouve entre 45 et 65 %.

En attendant, vérifiez que tous les outils dont vous aurez besoin pour la pose sont à portée de main dans votre boîte à outils. Pas d’inquiétude. L’installation d’un parquet ne nécessite pas d’équipement spécial. Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin dans votre magasin de bricolage local.

Retirez toutes les saletés de votre sous-plancher à l’aide d’un balai et d’un aspirateur.

Si cela n’a pas encore été fait, assurez-vous que la base du sol est plate. Elle ne doit contenir aucune irrégularité de plus de 2 mm de large pour 1 mètre et 1 mm pour 20 cm. Sinon, celle-ci doit être aplanie.

Il est important que votre sous-plancher soit sec avant l’installation. La teneur en humidité doit être inférieure à 2,5 CM pour une chape de ciment et à 0,5 CM pour une chape d’anhydrite. Assurez-vous que la teneur en humidité d’un sous-plancher en bois est inférieure à 10 %.

Regarder la vidéo

En savoir plus:


Sujets connexes

Questions fréquemment posées sur le sol stratifié

Tout ce que vous devez savoir sur les sols stratifiés Quick-Step.

Questions fréquemment posées sur le livyn

Des questions sur les sols en vinyle Quick-Step ? Consultez ce recueil de questions fréquemment posées.

Accessoires

De la pose à l’entretien et aux réparations : foire aux questions les plus fréquentes à propos des accessoires Quick-Step.
Top