Comment poser la sous-couche d’un sol

Questions fréquemment posées sur le parquet

Comment poser la sous-couche d’un sol

Pour poser votre sous-couche de sol, vous aurez besoin des outils suivants : des gants, un couteau, une règle et du ruban adhésif.

Ne manquez surtout pas cette étape car une bonne sous-couche est la clé pour obtenir un sol fantastique. Elle absorbe le son, évite les remontées d’humidité et aplanit les petites irrégularités.

Comment se lancer ? Tout d’abord, déroulez une partie de la sous-couche et placez-la contre le mur. Veillez à poser la sous-couche dans le même sens que le sol. Placez une boîte de planches au bord de la sous-couche afin de la maintenir en place avant de dérouler le reste dans la direction opposée. Ensuite, coupez la sous-couche au niveau du bord perforé le plus proche.

Ne vous inquiétez pas si vos murs ne se rencontrent pas à angles droits. Déroulez la sous-couche vers le mur penché et faites en sorte qu’elle suive l’angle du mur. Vous pouvez aisément retirer l’excédent grâce à un couteau.

Si une partie de la sous-couche est endommagée, coupez-la et remplacez-la par une partie neuve.

Regarder la vidéo

En savoir plus:


Sujets connexes

Questions fréquemment posées sur le sol stratifié

Tout ce que vous devez savoir sur les sols stratifiés Quick-Step.

Questions fréquemment posées sur le livyn

Des questions sur les sols en vinyle Quick-Step ? Consultez ce recueil de questions fréquemment posées.

Accessoires

De la pose à l’entretien et aux réparations : foire aux questions les plus fréquentes à propos des accessoires Quick-Step.
Top