Comment retirer les taches d’un parquet

Questions fréquemment posées sur le parquet

Comment retirer les taches d’un parquet

Nous vous recommandons d’entretenir votre sol de manière régulière car un sol en bon état résiste naturellement aux taches. Cependant, si les taches ont été faites par de la peinture, de l’encre ou un marqueur permanent, il est presque impossible de les retirer complètement. Vous aurez besoin des outils suivants pour retirer les taches de votre parquet: un balai, une pelle à poussière, un aspirateur, un tissu sec et propre, un seau et une bouteille d’agent de nettoyage Quick-Step.

  1. En présence de saletés, retirez le matériau restant grâce à un balai doux et à une pelle à poussière.
  2. Quant aux liquides et autres taches humides, nettoyez le liquide ou matériau restant immédiatement.
  3. Les rayures causées par du caoutchouc ou du plastique peuvent être difficiles à retirer. Ajoutez de l’agent de nettoyage Quick-Step sur un tissu sec et frottez manuellement jusqu’à la disparition de la tache. Plus la tache de caoutchouc ou de plastique est incrustée dans la structure du sol, plus elle sera difficile à retirer.
  4. Nettoyez l’urine ou le sang aussi vite que possible à l’aide d’un tissu humidifié. S’il est trop tard et que la tache a séché, frottez manuellement à l’aide d’un tissu sec. Votre dernière alternative consiste à utiliser un tissu légèrement humidifié avec l’agent de nettoyage Quick-Step
  5. La peinture, le vernis à ongles, le cirage, le rouge à lèvres et le goudron doivent être retirés aussi vite que possible à l’aide d’un tissu sec ou d’un tissu légèrement humidifié avec du produit d’entretien Quick-Step.

Regarder la vidéo

En savoir plus:


Sujets connexes

Questions fréquemment posées sur le sol stratifié

Tout ce que vous devez savoir sur les sols stratifiés Quick-Step.

Questions fréquemment posées sur le livyn

Des questions sur les sols en vinyle Quick-Step ? Consultez ce recueil de questions fréquemment posées.

Accessoires

De la pose à l’entretien et aux réparations : foire aux questions les plus fréquentes à propos des accessoires Quick-Step.
Top