Quick-Step et le chauffage au sol

N’ayez jamais plus froid aux pieds

Les planchers chauffants sont de plus en plus appréciés dans les constructions neuves et les projets de rénovation. Souvent, les gens pensent que cette option limite leur choix de revêtement de sol aux dalles de carrelage. Mais saviez-vous que tous les sols Quick-Step en stratifié, parquet et vinyle sont également compatibles avec le chauffage au sol ?

Quick-Step et le chauffage au sol

Différents types de plancher chauffant ou rafraîchissant

Les sols Quick-Step peuvent être associés à un chauffage au sol à basse température. Selon le sol que vous choisissez, il y a deux options possibles :

  • Des éléments de chauffage à l’eau chaude ou électriques qui sont installés dans le support. Cela fonctionne avec tous les sols Quick-Step : stratifié, parquet et vinyle.
  • Film chauffant : la dernière génération de systèmes de chauffage au sol. Le film chauffant est placé sur la chape ou un sol de base. Il est compatible avec nos sols stratifiés et nos parquets.

Tous les sols Quick-Step sont compatibles avec un support rafraîchissant aussi. Les éléments de rafraîchissement fonctionnent de la même manière que les éléments de chauffage, sauf qu’il s’agit d’eau froide et non d’eau chaude.

L’importance de la résistance thermique et de l’isolation

Pour profiter des avantages du chauffage au sol, vous avez besoin d’un sol à faible résistance thermique permettant à la chaleur de passer à travers. Plus la résistance thermique est élevée, plus le sol mettra du temps à se réchauffer et moins votre système de chauffage au sol sera efficace.

Il est en outre important de placer une couche isolante sous votre chauffage au sol. De cette façon, la chaleur se reflète loin de la couche isolante et est conduite à travers le sol.

Les sols en vinyle Quick-Step ont la résistance thermique la plus basse de tous les sols Quick-Step et sont d’excellents conducteurs thermiques, ce qui les rend parfaits pour le chauffage au sol. Cependant, nos gammes de sols stratifiés et de parquets offrent également des options appropriées et rentables.

Pose de plancher chauffant ou rafraîchissant

Pour poser un sol en combinaison avec un plancher chauffant ou rafraîchissant, il est important de suivre les directives spécifiques à chaque type de sol.

Les sols stratifiés Quick-Step et le chauffage au sol

Sols stratifiés et chauffage au sol

Tous les sols stratifiés Quick-Step peuvent être associés à un chauffage au sol « à basse température ». Veillez toujours à poser votre sol stratifié « flottant » et à choisir la sous-couche adéquate.

Les sols en vinyle Quick-Step et le chauffage au sol

Sols en vinyle et chauffage au sol

Le vinyle étant un excellent conducteur thermique, il convient parfaitement à une pose sur du plancher chauffant « à basse température ». Tout le monde trouve ce qu’il cherche dans nos collections de vinyle de luxe Livyn.

Les parquets Quick-Step et le chauffage au sol

Parquets et chauffage au sol

Notre parquet aussi est compatible avec le chauffage au sol. Il y a deux manières de le poser : collé en plein ou « flottant ». Le choix vous appartient !

Top