Comment poser la sous-couche d’un sol

Pour poser votre sous-couche de sol, vous aurez besoin des outils suivants : des gants, un couteau, une règle et du ruban adhésif.

Ne manquez surtout pas cette étape car une bonne sous-couche est la clé pour obtenir un sol fantastique. Elle absorbe le son, évite les remontées d’humidité et aplanit les petites irrégularités.

Comment se lancer ? Tout d’abord, déroulez une partie de la sous-couche et placez-la contre le mur. Veillez à poser la sous-couche dans le même sens que le sol. Placez une boîte de planches au bord de la sous-couche afin de la maintenir en place avant de dérouler le reste dans la direction opposée. Ensuite, coupez la sous-couche au niveau du bord perforé le plus proche.

Ne vous inquiétez pas si vos murs ne se rencontrent pas à angles droits. Déroulez la sous-couche vers le mur penché et faites en sorte qu’elle suive l’angle du mur. Vous pouvez aisément retirer l’excédent grâce à un couteau.

Si une partie de la sous-couche est endommagée, coupez-la et remplacez-la par une partie neuve.

Regarder la vidéo

En savoir plus:


Cet article était-il utile ?

Merci pour votre retour d’information !

Oups ! Il y a eu un problème.

Une erreur inconnue est survenue. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez nous contacter.


Articles connexes

  • Quel support choisir pour mon parquet?
  • Quelle sous-couche utiliser avec un plancher chauffant?
  • Quelle sous-couche utiliser sur un plancher existant?

Trouvez votre revendeur le plus proche

Que vous ayez déjà trouvé le sol de rêve ou que vous désiriez en explorer d’autres, notre vaste réseau de revendeurs Quick-Step se trouve toujours à proximité.