Comment poser du stratifié dans une pièce dotée de murs inclinés?

Sol stratifié

Comment poser du stratifié dans une pièce dotée de murs inclinés?

La pose de stratifié dans une pièce dotée d’un mur incliné semble être une mission impossible. Mais impossible n’est pas français ! En quelques étapes faciles, nous allons vous montrer comment y parvenir. Vous allez bientôt poser un sol stratifié sans joint. Pour commencer, il vous faut : une fausse équerre, un stylo, un marteau, un mètre ruban et une scie sauteuse.
  1. Commencez en encliquetant environ trois rangées de planches ensemble et en les plaçant au dernier endroit accessible avec des planches complètes. Il est préférable de prendre les mesures au préalable. Si vous ne savez pas comment faire, regardez notre vidéo intitulée « Par où commencer avec un sol stratifié ».

  2. Munissez-vous de votre fausse équerre pour mesurer l’angle de votre mur incliné. Serrez l’écrou papillon et tracez cet angle sur vos planches.  
    Conseil de pro : copiez l’angle sur une pièce de bois excédentaire. Ainsi, vous n’aurez pas à ressortir votre fausse équerre toutes les cinq secondes.

  3. Sciez l’angle avec votre scie sauteuse.
    Conseil de pro : utilisez différentes longueurs pour les planches dotées de côtés inclinés. Vous obtiendrez un sol joliment décalé du plus bel effet.

  4. Après avoir terminé environ trois rangées, vous pouvez commencer à travailler sur la dernière planche qui se placera contre le mur incliné. Vous devrez la couper pour qu’elle soit plus étroite et scier la paroi inclinée.
    Conseil de pro : placez une nouvelle planche sur la dernière planche complète du sol. Avec une pièce de stratifié excédentaire, copiez la ligne de sciage sur la planche neuve.

  5. Vous pouvez maintenant découper l’angle sur la planche. Nous vous conseillons de tracer la profondeur avant de tracer l’angle. Voilà comment vous obtiendrez cette ligne de sciage parfaite.

  6. Tout est scié : prêt à placer la planche ? Encliquetez la planche et fixez-la fermement à l’aide d’un marteau et d’un tire-lame.

REGARDER LA VIDÉO


Sujets connexes
Une FAQ complète à propos des parquets Quick-Step.
Des questions sur les sols en vinyle Quick-Step ? Consultez ce recueil de questions fréquemment posées.
De la pose à l’entretien et aux réparations : foire aux questions les plus fréquentes à propos des accessoires Quick-Step.