L’effet de la couleur dans votre intérieur : le blanc

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une couleur techniquement parlant, le blanc est indispensable dans tout intérieur. Il rend votre intérieur intemporel et se combine à une multitude de styles. Mais le blanc reste blanc. Comment utiliser cette couleur de manière optimale ?

Le blanc. Symbole de la pureté, de l’unité et du minimalisme. Les personnes attirées par cette couleur seraient en mesure de faire plus facilement des compromis. Le blanc montre également que vous avez de bonnes intentions et que vous ne cherchez pas la confrontation. Pensons à la signification du drapeau blanc, en temps de guerre… Veillez cependant à ne pas vous immerger dans le blanc. Cela aurait tôt fait de susciter des associations avec la froideur, l’indifférence et la solitude.

Parfait dans chaque pièce

Le blanc confère une impression de propreté et de pureté, ce qui le rend idéal dans la salle de bains ou la cuisine. Mais n’hésitez pas à utiliser cette couleur neutre dans d’autres pièces. Attention toutefois à ne pas créer une impression trop austère en abusant du blanc. Travaillez avec plusieurs teintes ou combinez-le à du bois ou d’autres couleurs.

Parfaite correspondance

Le blanc est la couleur de base par excellence, à associer à n’importe quelle autre. Combiné à des couleurs foncées, il apportera un contraste plus accentué à la pièce et adoucira les couleurs sombres. Atténuez aussi les couleurs vives en les alternant avec du blanc.

Et puisqu’un mur blanc réfléchit toute la lumière, cette couleur est idéale pour éclaircir une pièce sombre. Le blanc est également indémodable et s’adapte parfaitement à tout type d’intérieur. Vous voulez apporter un peu de variété dans votre intérieur blanc ? Pensez au relief et aux textures pour le rendre plus chaleureux. Ou à un plancher en bois. Le mobilier peut aussi modifier complètement l’impression suscitée par le blanc.

Sol correspondant

Le parquet Variano Chêne Peint Blanc Huilé est idéal dans un intérieur blanc. Il confère simultanément une certaine unité à votre intérieur et une touche de chaleur grâce à sa structure boisée. La combinaison du parquet Palazzo Blue Mountain Chêne Huilé et du blanc vous plongera tout droit dans une ambiance scandinave. Le Palazzo Raffiné Chêne Extra Mat se mariera quant à lui parfaitement à un intérieur classique.

Découvrez plus de combinaisons avec notre FloorExplorer !

L’effet de la couleur blanc dans votre intérieur

L’effet de la couleur blanc dans votre intérieur

Articles apparentés
27/05/2016
14/07/2016
09/06/2016
13/07/2016