Le rêve de rénovation de Joyce se réalise
grâce à un sol surprenant 


Lorsque Joyce et son mari ont acheté leur maison, à la fin de l’année 2016, une chose était certaine : ils avaient du pain sur la planche. Ils savaient exactement ce qu’ils voulaient pour leur maison de rêve et ils se sont mis au travail, en sachant que l’installation d’un nouveau sol était l’une des tâches qui les attendaient.

Il leur a fallu du temps pour trouver le sol parfait. Joyce et Fabian ont dû tenir compte de plusieurs facteurs. Ils voulaient de longues planches larges et le sol devait être compatible avec le chauffage au sol. De plus, il devait pouvoir résister à leurs deux chiens. Pour ce qui est du style, ils recherchaient un sol assorti à leur intérieur scandinave, moderne et chaleureux.






Comparaisons et essais

Joyce et Fabian ont visité de nombreux magasins pour comparer les marques. “Choisir le sol parfait n’a pas été une mince affaire. Le nombre de couleurs et de nuances différentes est considérable”, explique Joyce. “Nous avons rapporté quelques échantillons chez nous, pour pouvoir prendre notre décision. Nous avons finalement choisi la collection Vinyl Balance, et plus précisément, la couleur ‘Driftwood Beige Oak. C’est exactement ce que nous recherchions en termes de dimensions et de couleur.” 

Joyce et Fabian adorent le motif à bâtons rompus. Ils ont donc choisi une version collée en plein. “Notre fournisseur, Woontheater De Eclips, nous a donné une boîte de planches pour tester le motif dans notre salon”, explique Joyce. “Nous avons longtemps hésité. Nous avions peur que le motif à bâtons rompus soit trop risqué. Nous craignions de nous lasser du motif. Mais le résultat est fantastique. Les poseurs ont fait un travail extraordinaire et nous adorons notre parquet !”

Pour en savoir plus sur le sol de Joyce et Fabian, découvrez la gamme Balance Glue Plus de Quick-Step. Vous voulez en savoir plus sur la maison de Joyce ? Visitez sa page Instagram !

 

Découvrez ce sol ici >




© Photos : Joyce : https://www.instagram.com/joycewvw/

Articles apparentés

24/10/2017

Malene a choisi le sol idéal pour la maison de ses rêves, perchée sur une colline

30/05/2017

Des sols créatifs grâce à ces splendides motifs de pose

01/05/2017

L’impressionnante chambre parentale « Impressive » de Karolien et Jo

Top