Un sol doit être aussi résistant qu’une maman


Lorsque la blogueuse de mode espagnole B* a la Moda, alias Belén Canalejo dans la vraie vie, cherchait à acheter une maison, elle savait que ce serait le début d’un vaste projet de rénovation. Belén et son mari Nacho voulaient absolument créer le foyer de leurs rêves : une maison jolie, confortable et fonctionnelle où ils pourraient vivre avec leurs quatre enfants.

Un sol stratifié à l’aspect bois réaliste allait devenir l’un des éléments clés pour obtenir cette atmosphère chaleureuse et accueillante. « Je voulais utiliser des matériaux qui reflètent mon style personnel, tout en étant suffisamment solides et résistants pour supporter la vie quotidienne de six personnes », explique Belén. « Nous voulions également trouver une couleur douce et claire pour le sol, qui soulignerait la lumière naturelle qui traverse les fenêtres. La lumière naturelle apporte de l’énergie et de la joie dans une maison. »

Respecter l’histoire de la maison

Belén et Nacho ont trouvé une vieille maison qui était parfaite pour ce qu’ils avaient en tête. « Nous voulions préserver l’essence de la maison et la décorer dans un style vif et gai. Il y avait de beaux éléments d’origine que nous souhaitions conserver. La porte d’entrée et le sol du vestibule sont d’origine, par exemple. Le reste de la maison a subi une rénovation intégrale. »

Premier choix

Belén et Nacho savaient que les sols neufs auraient une grande incidence sur l’atmosphère de leur logis. « Le stratifié a toujours été notre premier choix, car il apporte de la douceur, de la chaleur et du confort, tout en étant super résistant à l’eau et aux rayures », expliquent-ils. « Nous nous sommes vite rendus compte que la gamme Quick-Step Impressive offrait tout ce que nous recherchions. Elle dispose d’un bel aspect naturel, est résistante aux rayures et à l’eau et est très facile à nettoyer », raconte Belé.


Découvrez la gamme Impressive



Un espace ouvert, un sol stratifié

Le salon de la famille est relié à une cuisine ouverte et à une salle à manger, formant l’espace principal de la maison. Belén voulait conférer à cette pièce un style de sol unique, en harmonie avec les autres sols de la maison. Grâce au Roomviewer, elle a pu visualiser tous ses sols préférés et choisir le plus adapté. Le nouveau sol devait s’accorder avec les différents styles du lieu ouvert et pouvoir accueillir toutes ses activités potentielles : expérimentations culinaires chaotiques, dîners animés et soirées détente devant la télévision.

Essayez le Roomviewer





L’harmonie du sol au plafond

La gamme Impressive de Quick-Step est apparue comme la solution idéale pour la maison de Belén. Différents tons de stratifié ont été posés dans la maison. « Nous avons posé le revêtement de sol stratifié de l’étage inférieur sur tout le premier étage également, afin d’apporter l’harmonie et la chaleur dans les différentes chambres », révèle Belén. « Le sous-sol, un espace conçu pour les loisirs, représentait le plus grand défi. À cause de l’humidité de la pièce, les murs devaient d’abord subir un traitement hydrofuge. Ceci fait, nous avons posé un sol stratifié doté d’un revêtement hydrofuge HydroSeal. Comme le sous-sol est la zone la plus sombre de la maison, nous avons choisi un sol blanc pour gagner en luminosité. »

Cela n’a pas été facile, mais Belén a réussi un joli tour de passe-passe. Quick-Step s’est avéré être le partenaire idéal pour achever la maison de rêve qu’elle imaginait pour sa famille. Les sols stratifiés qu’elle a choisis ont non seulement fière allure, mais ils répondent également à tous les besoins de chaque membre de la famille.


Découvrez la gamme Impressive




En savoir plus:

Articles apparentés

05/10/2014

Conseils pour le sol dans les intérieurs ouverts

21/04/2017

Créez votre propre paradis exotique

Top