Comment créer votre salle de gym à domicile idéale grâce à Alpha Vinyl

Les espaces dédiés à la pratique d'exercices physiques à la maison avaient déjà la cote depuis un certain temps, mais la pandémie en a fait une véritable tendance. En raison de la fermeture à long terme des salles de sport et des studios de yoga, les gens cherchent une alternative à domicile.

Les ‘antres de douleur’ parfois aménagés de manière rudimentaire sont remplacés à présent par des salles branchées qui sont plus qu'un simple endroit pour transpirer. À côté des appareils de fitness et des tapis de yoga, vous y trouverez des chaises longues, un éclairage d'ambiance, des plantes et même des feux ouverts. Il va sans dire qu'un tel espace sportif multifonctionnel ne nécessite pas n'importe quel sol. Il est recommandé d'opter pour un sol souple qui peut également encaisser les chocs, comme l'Alpha Vinyl de Quick-Step.

Découvrez Alpha Vinyl

Une alliance entre pénibilité et confort


Les salles de sport à domicile sont souvent des espaces polyvalents, non seulement pour les vigoureuses séances de vélo sur les rouleaux ou les moments zen sur le tapis de yoga, mais aussi des espaces où il est tout simplement agréable de se poser. L'aménagement intérieur est tout aussi important que les efforts physiques intenses. Pensez à l'utilisation de matériaux naturels et tactiles et de couleurs douces qui exhalent le calme et l'harmonie. La présence de plantes a également un effet positif, car elles introduisent le pouvoir bienfaisant de la nature dans la maison.


Un sol souple, mais résistant


Il va de soi qu'une salle multi-sports requiert un sol doux capable de résister aux chocs, comme l'Alpha Vinyl de Quick-Step. La couche supérieure protectrice et le noyau solide des planches protègent le sol contre les rayures et l'impact d'objets lourds tels que des haltères. Pour les exercices au sol, la surface du sol est chaude et douce, tandis que les qualités d'insonorisation du vinyle renforcent le sentiment de sérénité. Enfin, la durabilité d'Alpha Vinyl va de pair avec l'aspect et le toucher naturels du bois ou du carrelage, ce qui rend ce sol totalement compatible avec la nouvelle philosophie du bien-être.

 

Les antres de douleur pour l'équipe cycliste


En tant que sponsor de l'équipe cycliste professionnelle Deceuninck-Quick-Step, Quick-Step Floors veut hisser cette tendance à un niveau supérieur. En installant un certain nombre de salles d’exercice pour les coureurs de l'équipe, le spécialiste belge des revêtements de sol veut encourager les athlètes à repousser leurs limites. Avec le développement d'Alpha Vinyl, un sol ultrarésistant, doux et souple au toucher et d'aspect naturel, l'antre de douleur ou la salle de sport privée est à la portée de tout un chacun.

Découvrez Alpha Vinyl

Articles apparentés

03/07/2020

Le sol parfait pour la cuisine : vinyle vs céramique

#FloorAdvisor#