Puis-je poser un parquet Quick-Step par-dessus un sol existant?

Parquet

Puis-je poser un parquet Quick-Step par-dessus un sol existant?

Oui, c’est possible. La méthode de pose exacte dépend du sol sur lequel vous souhaitez poser votre parquet et de la méthode de pose choisie.

En cas de pose collée en plein, le revêtement de sol existant doit être complètement retiré. Pour les sols flottants, enlevez au préalable tout revêtement de sol perméable à l’humidité (tapis, feutre tissé, etc.) Il est inutile d’ôter un revêtement de sol existant étanche (PVC, linoléum, etc.). Utilisez toujours une sous-couche. Nous recommandons l’usage d’une sous-couche Quick-Step.

Veuillez retirer tout revêtement de sol existant préalablement à la pose sur un sous-plancher en bois. Il ne doit y avoir aucun signe de moisissure et/ou d’infestations d’insectes. Assurez-vous que le sous-plancher est nivelé. Clouez les parties desserrées. Si votre plancher se trouve au rez-de-chaussée, posez d’abord un film plastique. Appliquez un plancher technique par-dessus. Pour une préparation de sous-plancher parfaite, il est recommandé de poser une sous-couche Quick-Step sur le dessus afin de niveler les inégalités entre les planches. Posez le nouveau sol à quatre-vingt dix degrés par rapport au sous-plancher existant. Le vide sanitaire se trouvant sous le plancher doit être suffisamment ventilé. Retirez tous les obstacles et assurez-vous que la ventilation est suffisante (ouvertures de ventilation de 4 cm² minimum au total par m² de sol). La teneur en humidité du bois ne doit pas dépasser 10 %.


Sujets connexes
Tout ce que vous devez savoir sur les sols stratifiés Quick-Step.
Des questions sur les sols en vinyle Quick-Step ? Consultez ce recueil de questions fréquemment posées.
De la pose à l’entretien et aux réparations : foire aux questions les plus fréquentes à propos des accessoires Quick-Step.