5 critères pour choisir la sous-couche parfaite

Vous vous apprêtez à poser un nouveau sol stratifié? Avez-vous déjà pensé à l'isolation phonique et au nivellement du support? Procédez de manière réfléchie et durable et démarrez sur une base de qualité pour votre sol stratifié!

Une sous-couche est une absolue nécessité lors de la pose d'un sol stratifié. Elle aura une grande influence sur l'aspect final, la qualité et le confort de votre sol. De plus, l'utilisation d'une sous-couche offre une excellente isolation acoustique et thermique. 


Les types de bruits

Une sous-couche adaptée vous permet d'éviter les bruits dérangeants. Vous avez, d'un côté, le bruit de transition: le bruit que l'on entend dans la pièce en dessous de celle où l'on marche. Et de l'autre côté, le bruit de réflexion: le bruit que l'on entend lorsque l'on marche sur le sol. 

Une sous-couche adaptée à toutes les situations

La sous-couche que vous choisissez dépend de la fonction de la pièce et des caractéristiques de votre logement.

1. Il y a peu de mouvements et d'allées et venues dans la pièce (chambre à coucher, grenier...)? Optez alors pour la sous-couche Quick-Step économique, Basic Plus.

2. Pour les pièces avec beaucoup de passage telles que le séjour, nous vous conseillons de choisir une sous-couche qui absorbe mieux les sons, comme la sous-couche Unisound.

3. Si vous souhaitez essentiellement atténuer le bruit de réflexion, optez alors pour la solution Silent Walk. Cette sous-couche est idéale pour le rez-de-chaussée.

4. Inversement, pour un appartement ou un étage, choisissez de préférence la sous-couche Transitsound.

5. Pour terminer, si vous voulez poser le nouveau sol stratifié sur un sol existant ou irrégulier, optez pour la sous-couche Thermolevel qui offrira en outre une isolation supplémentaire.

Découvrez toutes les informations sur nos sous-couches ici.