Comment réparer un parquet qui craque

Questions fréquemment posées sur le parquet

Comment réparer un parquet qui craque

Les craquements et grincements des parquets peuvent nuire à votre satisfaction globale. Ne vous inquiétez pas, ces problèmes sont simples à résoudre.

90 % des craquements sont liés à la teneur en humidité. Un taux d’humidité faible peut provoquer la sécheresse du parquet et l’apparition de fissures. Quand du poids est placé sur le sol, les frottements peuvent provoquer ces grincements familiers.

Équipez-vous de votre outil de mesure de l’humidité ou de votre hygromètre et mesurez la teneur en humidité de votre sol. L’humidité relative ou HR d’une pièce doit être comprise entre 30 % et 60 %.

Si celle-ci est inférieure à 30 %, placez un humidificateur d’air dans la pièce où le sol craque. Ne vous attendez pas à ce que les craquements disparaissent immédiatement après le retour à la normale de l’humidité relative. Quelques jours seront nécessaires pour que la situation revienne à la normale.

N’oubliez pas que le parquet est particulièrement sensible aux fluctuations d’humidité. Conservez un humidimètre dans votre pièce et limitez les variations extrêmes d’humidité.

Regarder la video

En savoir plus:


Sujets connexes

Questions fréquemment posées sur le sol stratifié

Tout ce que vous devez savoir sur les sols stratifiés Quick-Step.

Questions fréquemment posées sur le livyn

Des questions sur les sols en vinyle Quick-Step ? Consultez ce recueil de questions fréquemment posées.

Accessoires

De la pose à l’entretien et aux réparations : foire aux questions les plus fréquentes à propos des accessoires Quick-Step.
Top