Les teintes de votre intérieur révèlent votre vraie nature… Alors faites les bons choix. Optez pour la sensation que vous souhaitez véhiculer et créez une apparence unique.
Distribuez du soleil, du fun et de l’optimisme.
Faites entrer le soleil dans une pièce sombre et apportez de la sérénité grâce à un sol en chêne clair, en hêtre ou en érable.
Diffusez la chaleur, l’intimité et l’harmonie.
Imaginez-vous dans un lieu exotique et chaleureux au décor en cerisier ou en merbau. Pour plus d’intensité, ornez ce lieu d’un robuste mobilier colonial.
Enracinez-vous dans la terre, le confort et la sécurité.
Connectez-vous à la nature en posant un sol aux teintes marron. Le cadre idéal pour des meubles rustiques et des couleurs vives et intenses.
Insufflez la lumière, la pureté et l’éternité.
Osez le contemporain en baignant la pièce de luminosité, de lumière et d’espace avec un motif d’érable clair ou de pin norvégien.
Adoptez des tons neutres, chics et paisibles.
Un sol gris s’accorde parfaitement aux couleurs tendance et aux tons chauds. Petit plus : il donnera à votre mobilier classique une touche contemporaine.
Évoluez dans le luxe, le style et la classe.
Ajoutez une touche d’élégance à votre nid et conférez un aspect noble à votre pièce en optant pour un sol noir. Jouez le contraste avec les couleurs claires des murs et du plafond, puis disposez quelques décorations accrocheuses pour un maximum d’effet.
Saviez-vous qu’il suffisait de jouer avec les couleurs du sol, du plafond et des murs pour rendre une pièce plus grande, plus chaleureuse, plus étroite, plus profonde ou plus longue ? En règle générale, les tons clairs agrandissent un pièce, tandis que les couleurs foncées la rapetissent.