Go to content Go to search

COMMENT RÉALISER LA FINITION
D’UN SOL STRATIFIÉ

Donnez du style à la finition de votre sol stratifié Quick-Step

Vous êtes maintenant le fier propriétaire d’un nouveau sol stratifié Quick-Step de luxe. Vous souhaitez l’agrémenter d’une touche de finition élégante avec des plinthes et des profilés de finition ? Rien de plus simple ! Vous trouverez des plinthes et des profilés de finition adaptés à tous les décors de la gamme de sols stratifiés Quick-Step.

FINITION DE VOTRE SOL STRATIFIÉ

CONSULTEZ UN EXPERT

Finition de votre sol stratifié

ÉTAPE 1 : posez vos plinthes

Une fois que vous avez choisi les plinthes assorties à votre sol stratifié , vous pouvez les poser en seulement quatre étapes simples et rapides :

  1. Commencez par mesurer les murs de votre pièce d’un coin à l’autre.
  2. Utilisez une scie circulaire pour couper les plinthes au bon angle.
  3. Appliquez une couche de colle uniformément sur chaque plinthe, puis appuyez fermement dessus pour la mettre en place.
  4. Pour une finition totalement étanche, ajoutez à présent la bande de mousse, l’Hydrokit et l’Hydrostrip. Ils sont compatibles avec toutes nos gammes de sols stratifiés, à l’exception de la collection Largo.

Plus d’informations sur la pose des plinthes sur un sol stratifié

En savoir plus sur la finition résistante à l’eau


Explorer toutes les plinthes

ÉTAPE 2 : ajoutez vos profilés de finition

Les profilés de finition sont extrêmement utiles : en plus d’aider à éliminer les différences de hauteur entre les différents niveaux de sol, ils vous permettent également de combiner différents types de revêtement de sol.

Vous aurez besoin d’en placer à chaque seuil si vous avez un sol flottant, et ils pourront s’avérer nécessaires dans les grandes pièces. Mais une chose est sûre, que vous optiez pour un profilé Incizo 5 en 1 de couleur parfaitement assortie ou pour l’un de nos profilés en aluminium, vous constaterez que la pose de vos profilés de finition Quick-Step est très simple.

Explorer notre gamme de profilés

ÉTAPE 3 : les petits détails

Vous aimez le nouveau look de votre pièce avec ses plinthes et ses profilés ? À présent, il est temps de se concentrer sur les plus petits détails. Dissimulez les radiateurs disgracieux avec nos élégantes rosaces pour radiateur. Vous pouvez également vous servir du kit pour combler les endroits où il est impossible de poser des plinthes. Évitez cependant de combler les joints de dilatation nécessaires par erreur.

Explorer nos accessoires de finition

ÉTAPE 4 : la dernière étape

Pour un véritable relooking « cinq étoiles », ornez vos escaliers de couvre-marches en stratifié Quick-Step. Cela vous semble compliqué ? Pas du tout ! Il vous suffit de vous armer de colle, d’un mètre ruban et d’une scie circulaire et de vous remémorer les compétences de base en bricolage :

  • Retirez complètement l’ancien revêtement de sol des escaliers et assurez-vous que ces derniers sont propres et de niveau.
  • Mesurez la première marche, puis découpez à la scie circulaire votre lame aux dimensions de sa face verticale (la contremarche).
  • Collez la lame découpée à la contremarche.
  • Positionnez un profilé en aluminium sur le bord supérieur de la marche et vissez-le fermement.
  • Mesurez la face horizontale de l’escalier (la marche), découpez votre lame à la taille voulue et collez-la, en vous assurant qu’elle soit bien calée contre la contremarche.

Ça y est, vous avez terminé ! Prenez un moment pour admirer votre travail manuel, puis profitez de votre nouvel intérieur élégant.


Explorer tous les profilés d’escalier

Vous avez d’autres questions ?

Vous avez besoin d’aide pour finir votre projet à votre goût ?
Jetez un œil à notre centre d’aide, qui contient les réponses à la plupart des questions fréquemment posées !

Se rendre sur le centre d’aide