Go to content Go to search

À PROPOS DE QUICK-STEP

Créateurs de sols depuis 1990

Une passion pour la beauté intemporelle

Dans une maison, insouciance rime avec sols à haute performance. C’est la motivation de Quick-Step depuis 1990. Aujourd’hui, vous pouvez choisir entre une large gamme de sols stratifiés, sols en vinyle et parquets durables, agrémentés par des plinthes et des profilés de finition assortis. Notre marque de fabrique : des décors esthétiques, des sols résistants à l’eau et une pose facile, tout cela grâce à une série d’innovations révolutionnaires.
L’ADN de Quick-Step ?
Le souci constant de la perfection...

Une tradition de beauté et de durabilité

Notre histoire commence en 1960. Deux familles de Flandre occidentale se sont associées pour ouvrir une entreprise dans l’industrie du lin et ont baptisé leur projet UNILIN. Toutefois, le lin s’est raréfié dans les années 70, ce qui a obligé UNILIN à se concentrer sur le bois. Au départ, il était principalement utilisé pour des applications décoratives, mais à l’initiative d’un client néerlandais qui transformait nos panneaux en sols, nous nous sommes lancés à notre tour dans l’industrie des revêtements de sol en 1990. 

L’idée était simple : nous voulions une alternative aux parquets traditionnels, qui soit moins chère, plus facile d’entretien et tout aussi esthétique. C’est ce que nous sommes parvenus à réaliser avec le stratifié. La nouvelle marque Quick-Step a rapidement conquis le cœur des petits comme des grands. Avec des décors uniques, nous avons redynamisé les chambres, les cuisines, les salles de bains, les salons... tout en restant fidèles à notre engagement en faveur du développement durable consistant à réutiliser des matériaux recyclés et à élaborer des produits durables. 
 

Vinyle, parquet et accessoires viennent compléter le tableau

Avec l’ambition de proposer des sols de qualité pour tous les goûts, l’équipe de Quick-Step a commencé à explorer différents matériaux de revêtement de sol au début des années 2000. Cette quête a abouti au lancement de nos premiers parquets innovants en 2009. Pour mieux protéger la couche supérieure en bois massif, Quick-Step a développé la technologie Wood for Life. Résultat : une usure minime au quotidien et un entretien simple comme bonjour.  

À ce moment-là, Quick-Step avait déjà lancé une troisième ligne de produits parallèlement aux sols stratifiés et aux parquets : les sols en vinyle. Ces sols 100 % synthétiques sont faciles d’entretien et allient élégance et performances optimales, surtout notre dernière génération Alpha Vinyl (2020). Et parce que la perfection réside dans les détails, nous complétons notre offre avec des plinthes résistantes aux rayures et des profilés de finition polyvalents.
 

Une longueur d’avance sur les innovations techniques 

Pour répondre aux besoins et souhaits de notre clientèle, nous proposons non seulement une vaste gamme de sols stratifiés, sols en vinyle et parquets, mais nous veillons également à ce qu’ils soient techniquement supérieurs. Cette stratégie, qui nous a placés dans une position de leader sur le marché, va continuer de définir nos efforts pour les années à venir. La quête de la perfection, c’est la recherche d’une amélioration continue.

Avec des systèmes de pose innovants comme Uniclic, qui permet à Monsieur Tout-le-monde de poser un sol lui-même, nous avons révolutionné le secteur en 1997.

Les collections suivantes ont également constitué un tournant dans l’histoire de l’entreprise : 

  • Perspective : les premiers sols stratifiés dotés d’un chanfrein en v entre les lames.
  • Impressive : des sols stratifiés à la résistance à l’eau exceptionnelle.
  • Signature : lorsqu’il devient impossible de distinguer le stratifié du bois véritable.
 

Quick-Step est une marque UNILIN


Découvrez UNILIN

Explorez le site dédié aux emplois d’UNILIN