Comment choisir le sol idéal pour votre salle à manger?

Un dîner aux chandelles raffiné. Un souper exquis entre amis. Ou une soirée à thème originale... La salle à manger est le lieu de réunion des invités, qui se montrent sous leur meilleur jour et en attendent autant de vous. Outre un repas alléchant, une table joliment dressée avec des chaises assorties, une nappe damassée, voire le vaisselier d’appoint — nous plaisantons —, quelque chose d’autre peut embellir ou gâcher la fête parfaite : le sol de votre salle à manger.


Découvrez tous les sols de salle à manger >

Des sols de salle à manger nets et distingués

Si vous voulez célébrer votre style de décoration caractéristique aux yeux de tous, votre salle à manger est le lieu incontournable. Assurez-vous que le sol de votre salle à manger vous aidera à remplir parfaitement votre rôle d’hôte : tout comme vous, il devra êtreélégant et chic, net et dégagé, et plus que prêt à recevoir les déversements potentiels de boissons et d’aliments.

Pourquoi vous aimerez Quick-Step dans votre salle à manger :


Travaillez votre style

Que vous souhaitiez gâter vos invités avec un succulent dîner à sept services présenté sur un vieux buffet Louis XIV ou leur offrir un avant-goût de la cuisine minimaliste dans un cadre contemporain : votre salle à manger doit refléter votre style, et seulement le vôtre. D’un aspect bois classique à des motifs modernes en pierre, Quick-Step offre une gamme de décors de parquets en bois dur, sols stratifiés et sols en vinyle pour montrer à vos clients ce qui vous rend si uniques, votre dîner et vous.


Solide comme le roc

100 % étanche à l’eau

Lorsque vous êtes occupé à jouer les hôtes parfaits, la dernière chose dont vous avez besoin est que quelqu’un répande le contenu d’un bol de soupe ou fasse tomber un verre par terre. Malgré tout, avec un sol en vinyle 100 % étanche à l’eau, vous allez enfin pouvoir profiter du dîner sans stresser. Les sols stratifiés Impressive et Impressive Ultra de Quick-Step vous aident aussi à décompresser, grâce à leur technologie de revêtement résistant à l’eau HydroSeal. N’oublions pas les technologies brevetées Scratch Guard et Stain Guard qui protègent les sols stratifiés et en vinyle de tout ce que vos convives pourraient y jeter.


Pour la cuisine

Parfait pour un espace ouvert

Recevoir à dîner implique souvent de partager votre temps entre la préparation des mets en cuisine et la discussion avec vos invités dans la salle à manger. Concentrons-nous sur l’‘unité’ — après tout, c’est le but des dîners — et choisissons un agencement sans cloison. Le bon type de sol peut tout à fait réunir votre cuisine et votre salle à manger. Mais même si les pièces sont séparées, choisir un sol unique est déjà une bonne idée : l’uniformité ainsi créée apaisera et agrandira votre intérieur. Après tout, vous souhaitez impressionner vos invités, n’est-ce pas ?


Facile à entretenir

Nettoyage facile

Peut-être vos invités sont-ils arrivés dans un temple de la propreté, mais ils repartiront probablement en vous laissant une salle à manger en désordre. Miettes de pain, taches de vin : les sols Quick-Step vous permettent de tout nettoyer en deux temps, trois mouvements. C’est possible grâce à leurs caractéristiques pratiques telles que les joints antistatiques et la surface entièrement étanche.


25 ans de garantie sur l’usage domestique

Garantie à long terme

Envie de continuer à organiser de grands dîners dans les années à venir ? Même votre garde-robe ne supporte plus votre penchant pour les appétissants petits fours et autres exquises mises en bouche ? Pour y parvenir, le sol de salle à manger Quick-Step bénéficie d’une garantie de 25 ans minimum*.

* Exception : les sols en vinyle de luxe Livyn et les sols stratifiés Creo bénéficient d’une garantie de 20 ans.


Découvrez tous les sols de salle à manger >

Trouvez votre sol de salle à manger favori :