Go to content Go to search

Comment fixer un sol stratifié qui se soulève?

Si votre sol stratifié se soulève ou fait des bosses, cela peut être dû à des variations d’humidité provoquant l’expansion ou la contraction des lames. Cela peut se produire lorsque les lames sont trop proches du mur et peut entraîner des joints ouverts disgracieux voire des lames qui se soulèvent. Heureusement, vous pouvez résoudre ce problème en quelques étapes simples.

Il est possible de fixer un sol qui se soulève en quelques étapes faciles. Il vous suffit : d’un ciseau à bois, d’un marteau et d’un multitool. Un planche de stratifié excédentaire peut également s’avérer utile.

  • Prenez la planche excédentaire ou une latte plate et posez-la sur vos planches. En faisant cela, vous pouvez déterminer laquelle de vos planches s’est soulevée. Si vous avez trouvé quelle planche s’est soulevée, découvrez vers quel mur elle s’est déplacée. Cela vous aidera à déterminer quelle plinthe il faut défaire.

  • Retirez la plinthe avec le marteau et le ciseau à bois. Placez le ciseau à bois entre le mur et la planche, puis tapez avec le marteau sur le dessus du ciseau.

  • Dès que vous aurez enlevé la plinthe, vous verrez quelle planche est trop proche du mur. Munissez-vous d’un crayon et d’une latte. Tracez une ligne de sciage sur la planche gonflée. Votre ligne doit être tracée à la même hauteur que les planches se trouvant à côté de la planche déplacée.

  • Utilisez votre multitool pour scier le long de la ligne que vous venez de tracer, puis ôtez le morceau de bois. Débarrassez-vous de la sciure avec un aspirateur.

Vérifiez si votre sol est à nouveau plat. Si oui, finissez votre sol stratifié à nouveau avec votre plinthe.

En savoir plus:

REGARDER LA VIDÉO

Cet article était-il utile ?
Comment pouvons-nous améliorer cet article ?

Merci pour votre retour d’information !

Oups ! Il y a eu un problème.

Une erreur inconnue est survenue. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez nous contacter.