Des sous-couches différentes pour chaque pièce
A quoi sert une sous-couche ?
Une sous couche stratifié, comme son nom l’indique, vient préparer le sol avant la pose finale du stratifié. Il s’agit d’une jonction entre le revêtement actuel, par exemple la dalle de béton dans le cas d’une construction neuve, et le parquet stratifié.
Cette base est indispensable pour la pose car elle vient rattraper les irrégularités du sol et niveler les irrégularités du support, lorsque les défauts sont minimes, soit nécessaire.
Sachant que l’humidité remonte à la surface et qu’un stratifié doit être posé sur sol parfaitement sec, il est important de calculer le bon moment pour poser une sous-couche sur une chape de béton fraîchement coulée.
La sous-couche pour sol chauffant
Tous les sols stratifiés Quick-Step sont conçus pour être compatibles avec les planchers chauffants ou rafraîchissants en combinaison avec une sous-couche appropriée.
Les instructions de pose dans ce type de cas sont particulièrement importantes car les étapes d’installation doivent être rigoureusement respectées.
Conçue pour être le support de pose du futur revêtement, la sous couche parquet stratifié est primordiale pour cette installation spécifique. La sous-couche Silent Walk, grâce à sa faible résistance thermique, est parfaite pour cet usage particulier associée à une pose “flottante” et non collée.
Les instructions de pose dans ce type de cas sont particulièrement importantes car les étapes d’installation doivent être rigoureusement respectées.