Comment poser des plinthes avec votre parquet

Questions fréquemment posées sur le parquet

Comment poser des plinthes avec votre parquet

Vous aurez besoin des outils suivants pour poser des plinthes : une fausse équerre, un mètre pliant, un pistolet à colle ou un pistolet à clous, une scie de long ou une scie égoïne dotée d’une boîte à onglets, une équerre et un marteau.

Pour poser des plinthes et apporter la touche finale à votre parquet, il vous suf-fit de suivre les recommandations suivantes.

  1. Veillez à retirer toutes les cales de dilatation avant de poser vos plinthes.
  2. Mesurez la pièce et les angles à l’aide d’un mètre pliant et d’une fausse équerre. Ne vous précipitez pas : alors que les murs avec un angle standard de 90 degrés requièrent une découpe à la scie de 45 degrés, certaines maisons, surtout an-ciennes, possèdent des murs courbés.
  3. Ensuite, sciez la plinthe selon l’angle mesuré.
  4. Conseil de pro : utilisez une lame de scie neuve sur votre scie de long pour obte-nir une coupe nette.
  5. Appliquez de la colle au dos des plinthes et plaquez-les contre le mur. Gardez à l’esprit que la colle sèche rapidement, essayez donc de travailler rapidement sans couper les coins. Utilisez de l’acétone pour retirer la colle de vos mains.
  6. Si vos mesures sont correctes, les plinthes seront parfaitement adaptées à la pièce et apporteront une finition nette.

Veillez à placer une bâche de protection en dessous de votre zone de travail afin d’éviter d’appliquer de la colle sur votre nouveau sol.

Vous pouvez également clouer la plinthe au mur à l’aide d’un marteau ou mieux, un pistolet à clous.

Pour que votre plinthe s’arrête à la moitié de la place, sciez un angle dans la plinthe afin de créer une limite nette et propre.

Regarder la vidéo

En savoir plus:


Sujets connexes

Questions fréquemment posées sur le sol stratifié

Tout ce que vous devez savoir sur les sols stratifiés Quick-Step.

Questions fréquemment posées sur le livyn

Des questions sur les sols en vinyle Quick-Step ? Consultez ce recueil de questions fréquemment posées.

Accessoires

De la pose à l’entretien et aux réparations : foire aux questions les plus fréquentes à propos des accessoires Quick-Step.
Top