Puis-je poser un stratifié Quick-Step sur un sol existant?
Oui, il est tout à fait possible d'installer du stratifié sur un sol existant ! La méthode de pose exacte dépend du sol sur lequel vous souhaitez poser votre stratifié. Suivez les étapes ci-dessous pour garantir un processus d'installation fluide.
Sur un revêtement de sol poreux et perméable à l’humidité
Enlevez au préalable tout revêtement de sol poreux et perméable à l’humidité (vinyle non moussant/non rembourré, linoléum, etc.) avant de poser le stratifié Quick-Step.
Sur un revêtement de sol imperméable à l’humidité
Il est inutile d’enlever un revêtement de sol imperméable à l’humidité (PV, linoléum, VCT, etc.), mais il faut poser une sous-couche égalisante Quick-Step.
Sur un support en bois
Si votre support est en bois, vous devez d’abord enlever tout revêtement de sol existant.
Important :
- Il ne doit y avoir aucun signe de moisissure et/ou d’infestations d’insectes.
- Assurez-vous que le support est nivelé. Toute irrégularité supérieure à 4 mm sur une longueur de 2 m doit être lissée. Il en est de même pour toute irrégularité supérieure à 1 mm sur une longueur de 20 cm. Cette règle ne répond pas aux réglementations nationales sur le nivellement.
- Clouez les parties desserrées.
-
Utilisez toujours une sous-couche Quick-Step (y compris une membrane imperméable sur un sous-plancher minéral)
Si vous avez un plancher de bois inégal, vous devez poser la sous-couche Quick-Step Thermolevel. En outre, la ventilation doit être suffisante dans le vide sanitaire situé sous le plancher de bois. La teneur en humidité du bois ne doit pas dépasser 10 %. Posez les lames de parquet de façon perpendiculaire par rapport au support existant.
Pour obtenir des instructions plus détaillées, contactez notre service technique.