- Suivez le rythme de la nature
Veillez à ce que votre plan d’éclairage soit en accord avec votre horloge biologique, également connue sous le nom de rythme circadien. Optez pour de grandes baies vitrées pour maximiser l’effet positif de la lumière naturelle tout au long de la journée et choisissez des meubles bas pour éviter de bloquer la lumière du soleil. Si cela n’est pas possible, choisissez des lampes qui changent de couleur et s’adaptent à la luminosité tout au long de la journée : tons jaunes en matinée, bleus et blancs plus éclatants en milieu de journée, orangés en soirée.
-
Focus sur le mobilier : lignes douces, nuances naturelles
Lors de la sélection des meubles, essayez de vous concentrer sur les matériaux organiques, les lignes douces et les couleurs naturelles qui évoquent un environnement sain. La sélection de nuances apaisantes de vert, brun, beige, gris et bleu contribuera à créer une aura de calme et de sérénité.
-
Palette de couleurs naturelles : un monde de choix pour vos jeux de couleurs
Pour un design biophilique d’une réelle pureté, harmonisez l’agencement de vos couleurs suivant l’atmosphère que vous souhaitez créer dans chaque pièce. Le monde naturel offre un large éventail de couleurs ! À vous de jouer, laissez libre cours à votre créativité !
Tout d’abord, vous devez décider quel type d’ambiance vous désirez recréer. Pour des espaces dynamiques et stimulants, incluez des oranges vifs, des jaunes ensoleillés ou des bleus célestes, par exemple dans une peinture murale, ou encore sur un papier peint biophilique. Rien de tel que le gris perle et le bleu clair pour conférer une ambiance reposante et plus réparatrice dans la chambre.